Agence PumpUp

PumpUp l’agence de community management qui booste votre visibilité

Notre agence de community management vous accompagne sur Instagram, LinkedIn, Twitter, Facebook, Pinterest…

Spécialisée dans le marketing d’influence et le social media, notre agence digitale vous guide pour construire, animer et fidéliser votre communauté.

Nous avons créé un pôle social media composé de community managers : directeur artistique,  créateur de contenu, designer, vidéaste et photographe…. Au total, une équipe dédiée composée de Social Media Managers. 

Le marketing d’influence nécessite une organisation au cordeau avec une gestion des communautés et de votre audience régulière, grâce notamment au User Generated Content.

On se distingue des autres agences de Community Management

1

Nous sommes une agence de Social Listening indépendante

2

Nos équipes fabriquent du contenu multimédia sur mesure pour les réseaux sociaux et le web

3

Nous améliorons votre impact digital grâce à une méthodologie innovante basée sur le storytelling émotionnel et en cohérence avec votre marque

L’agence de Social Listening PumpUp, gage d’excellence

Nos experts Social Media le savent : pour améliorer l’ e-réputation de votre entreprise sur internet, il faut créer du lien et engager son audience pour être plus audible.

Nous sommes là pour faciliter votre prise de parole et engager vos audiences en lien avec vos valeurs.
Développement durable, éco-responsabilité, acheter local ou encore fabriqué en France…. le rôle d’un community manager est de donner du sens à votre marque et de mettre en avant vos atouts et votre différenciation.

Nous avons créé une méthode qui fait la part belle à la partie émotionnelle. Au-delà des outils marketing classiques, il est indispensable pour réaliser une action de notoriété efficace d’intégrer des émotions à vos contenus.

Qu’est-ce que le community management et que font nos traffics managers ?

42% des français déclarent que les réseaux sociaux influencent leur comportement d’achat.

Par exemple, 1,082 Milliards d’utilisateurs mensuels dans le monde utilisent Instagram dont 19 millions de français.

60 % des utilisateurs d’Instagram déclarent découvrir de nouveaux produits grâce au réseau social… tous ces chiffres nous démontrent la force de frappe des réseaux et leur pouvoir sur les comportements des internautes.

La méthode PumpUp sur les réseaux sociaux

Grâce à la méthodologie que nous avons mise en place, nous procédons par étapes pour lancer votre projet.

un audit marketing d’influence. Tout commence par un diagnostic et un audit de votre site avec la mise en perspective des cibles et des objectifs à atteindre
la réalisation d'un benchmark sectoriel et thématique afin d’évaluer le positionnement de chacun de vos concurrents pour ensuite travailler sur vos valeurs ajoutées
la mise en place d’un brief à la fois éditorial et créatif
l’établissement de communautés dédiées et identifiées sur chaque plateforme
la création d’une ligne éditoriale avec la matrice de rédaction de contenu écrit et vidéo
l’identification d’un réseau d'influenceurs pour développer votre communauté
la production de jeux concours pour booster votre
l’élaboration d’un calendrier éditorial avec la mise en place d’un planning mensuel
l’analyse et le reporting le suivi des KPI, des indicateurs de performances : les interactions : commentaires, likes, partages…, la portée : nombre de personnes qui voient le contenu et l'engagement avec les interactions / la portée
une veille sectorielle et thématique liée à chaque réseau social
la surveillance de la e-reputation

Comment fonctionne le community management ?

Le community manager prend en charge la partie stratégique et opérationnelle de la communication digitale de chaque client.
Il fait partie de notre équipe Social Média et il s’occupe de la logistique de création associée à de la distribution de contenu.
Échange, proximité et disponibilité font partie de son quotidien.

Nos traffics managers assurent un rôle central entre la marque et chacun de nos clients, ils privilégient la qualité à la quantité et rédigent chaque mois un reporting précis et détaillé des actions mises en place.

Nos deux visions pour booster votre notoriété

Notre agence webmarketing est spécialisée pour positionner votre image de marque et votre univers sémantique et visuel.
Après un diagnostic de votre maturité social media, nous vous proposons deux types d’accompagnement pour vous aider à engager et convertir.

Animation de vos réseaux sociaux

Dans ce cas là, nous prenons la main sur vos comptes après avoir déterminé vos principaux objectifs à remplir et vos axes de communication. Nous créons une charte éditoriale et graphique pour fixer votre prise de parole puis un community manager anime et interagit avec vos communautés.
Communauté cible, style rédactionnel, ton, charte graphique et visuelle, tout est optimisé en amont.

Proposition de coaching Social Media

Si votre maturité digitale est plus avancée, nous pouvons prévoir des séances de coaching pour vous aider à performer.
Bien sûr, chaque programme de coaching est unique et personnalisé.
Une fois l’audit réalisé de vos comptes et de vos objectifs, nous décidons d’une feuille de route et d’un planning mensuel. Accompagné d’un livret et de tutos dédiés, nous fournissons un document de synthèse ainsi que des checklists récapitulatives.

Faites-nous confiance et laissez-nous devenir ambassadeur de votre marque ! Grâce à notre stratégie webmarketing de community management, nous construirons vos messages en ciblant votre communauté.

Découvrez nos 2 référents Google Tag Manager

Alexandrine Betbeder Brand Social Manager

Alexandrine a travaillé chez M6 Métropole Télévision en tant que rédactrice en chef adjointe d’une équipe de 8 personnes avant de rejoindre PumpUp en 2015. Elle est aujourd’hui créatrice de contenu web et vidéo en stratégie éditoriale et community management. Elle aide les entreprises à développer leur stratégie social media. Sa vision journalistique lui permet de proposer des contenus remarqués et remarquables.

Apolline Morival Traffic Manager

Traffic Manager passionnée au sein de PumpUp, Apolline a à cœur de trouver la recette idéale pour que votre stratégie de Social Selling soit efficace et rentable ! Elle intervient au sein de l’agence dans la structuration, le suivi et le conseil e-business pour développer votre marque et la mise en avant de vos offres et/ou produits.

Nos offres en Community Management

À PARTIR DE
AUDIT
2 500€

Nous réalisons un audit de votre e-reputation.

À PARTIR DE
ACCOMPAGNEMENT
1 200€

Accompagnement par l'un de nos experts.

Nos clients parlent de notre expertise en community management

Ecricome

Ecricome est une association loi 1901 fondée en 1987 par de grandes écoles françaises de commerce et de management. Depuis 2019, quatre écoles, toutes multi-accréditées à l’international (EQUIS, AACSB et/ou AMBA) en sont membres et recrutent via les concours d’entrée en école de commerce Ecricome

Nous avons démarré par un audit de tous les comptes auxquels a succédé la création d’une stratégie digitale spécifique de community management. Ensuite, nous avons co-rédigé une ligne éditoriale avec la mise en place d’un wording spécifique et d’un calendrier éditorial pour chaque plateforme. Nous avons finalisé ce travail

Margy Consultants propose ses services aux professionnels dans les secteurs de l'imprimerie, de la publicité, de la communication et de la création graphique.

Spécialiste de la fabrication d’agendas et de calendriers publicitaires personnalisés, son expérience lui confère la confiance de nombreuses marques renommées et partenaires prestigieux.

Cette société la ligne éditoriale , ains que le calendrier et guide rédactionnel.

Les avantages du Community Management

Booster votre notoriété

Gérer votre e-réputation

Générer des interactions avec votre communauté

Actionner des leviers d’acquisitions off-site

Utilisez le contenu généré par vos utilisateurs

Performer votre stratégie webmarketing

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