Nos références Tourisme

43% des français ont déjà utilisé internet pour réserver un voyage et un hébergement en
2017. Le canal en ligne est devenu un incontournable pour les vendeurs de prestation ou de services
liés au tourisme, à tel point qu’il est, en 2017, le secteur numéro 3 du e-Commerce
en france derrière l’habillement et les produits culturels (source FEVAD).
Vous souhaitez développer votre offre outdoor et touristique sur le web ?

PumpUp a élaboré ce livre pour vous accompagner dans ce tournant.

Télécharger le livre blanc

Les enjeux du Tourisme

01

Il y a encore 20 ans

Territoires, compagnies aériennes, tour opérators, hôtels étaient les acteurs classiques du tourisme. Avec l’explosion des moyens de comparaisons en ligne (médias sociaux, comparateur de voyages, comparateur d’avis et plateformes de conseils, etc), il faut compter sur des plateformes en ligne qui vous promettent, avant de partir, de comparer les expériences de chacun à force d’avis et de commentaires, de “j’aime” et de partages. Nous vivons l’époque de l’égo et de la transparence où les tweets, les posts instagram et les commentaires TripAdvisor de vos clients peuvent avoir un impact dévastateur ou salvateur pour votre business, selon les cas.
02

Comprendre sa cible

Une transparence qui a eu pour conséquence de mettre les tenants du tourisme devant un choix marketing stratégique pour convaincre les touristes : investir la toile avec du contenu engageant, invitant à venir vivre une expérience personnalisée, une aventure. Cela nécessite une compréhension fine des profils de touristes pour proposer au bon moment, au bon endroit, l’expérience touristique la plus adéquat, ainsi que les moyens pour rendre l’idée de voyage la plus concrète possible.
03

Savoir vendre sur le web

Pour autant, créer l’expérience de séjour ou être une des parties prenantes de celle-ci, ce n’est assurément pas la même chose que de vendre cette prestation, en ligne de surcroît, à des individus qu’on n’a pas vu auparavant et qui vont, en quelques clics, (penser) tout savoir de ce que vous proposez.

Notre objectif est triple

VOUS AIDER À identifier les indicateurs clefs pour réussir en ligne

Mettre en place pour vous des bons outils et process

Créer et piloter votre acquisition client

Notre accompagnement pour le Tourisme

1
Étude et création de vos profils d’acheteurs
2
Structuration de vos campagnes Ads selon la saisonnalité
3
Mise en place de votre Google My Business et votre système de réservation
4
Définition de vos KPI et mise en place des outils

Les études de cas

Cas client : Alliance Piscine
Cas d’école : Alpes is here

Nos contenus premium sur le secteur du tourisme

Lancez vos campagnes intelligente sur Google Ads

Faites-vous accompagner sur la structuration de vos campagnes. Grâce à un expert, découvrez les erreurs à éviter pour lancer l'automatisation de vos annonces et des astuces pour transformer vos campagnes existantes en campagnes auto.

1O vérification ultimes pour votre refonte de site web !

Une checklist pragmatique et pragmatique pour réussir la refonte de votre site web : état des lieux de vos données actuelles, objectif de votre site, contrôle de votre cahier des charges, définition de votre budget.... autant d'étapes à ne pas louper !

Comment refondre son site web et optimiser ses conversions

Quels sont les enjeux d'une refonte de site, comment définir son budget ou bien encore comment intégrer l'optimisation seo et la conversion à la refonte de son site ? Voici un panel non exhaustif de question auquel répond notre livre blanc.