Inbound Sales

Inbound marketing

Augmentez votre ROI grâce à une méthodologie structurante de vos actions d’acquisition et de conversion !

Construire une relation de confiance pour vendre plus avec de l’Inbound Sales

Aujourd’hui les clients ne dépendant plus des commerciaux pour prendre la décision de leurs achats, car l’information nécessaire pour assister le prospect dans sa décision est à sa portée en quelques clics. En effet, 60% de la décision d’achat d’un prospect est réalisée grâce aux informations qu’il a pu trouver en ligne, avant d’être mis en relation avec un commercial (Source HubSpot, rapport sur l’état de l’Inbound Marketing).

Afin de permettre la croissance des ventes ou en tout cas d’empêcher son déclin, les équipes commerciales doivent adopter une nouvelle posture envers les clients qu’elles servent : aider le client à faire le meilleur choix de solutions en personnalisant ses réponses au contexte de l’acheteur et cela dans une perspective de construire une relation de confiance.

Nous avons choisi la gamme des outils HubSpot, leader du CRM pour accompagner nos clients dans une approche Inbound Sales pertinente et cohérente.

Maîtriser l’implémentation de son CRM avec PumpUp

Kickstart Hubspot Sales avec le paramétrage et la formation

L’outil ce n’est qu’une partie d’une équation gagnante. Pour vous assurer que vous en tiriez le plus partie, nous paramétrons le compte Hubspot Sales selon vos objectifs et nous vous accompagnons sur vos débuts sur le logiciel avec une formation. Egalement, nous vous aidons à comprendre comment chaque phase s’insère dans votre nouvelle démarche commerciale.

Accompagnement dans la mise en place en des séquences

Nous sommes passés maître dans la compréhension des profils clients et nous serons en mesure de vous accompagner dans la définition de vos personas et dans la détermination des contenus, selon la phase du parcours d’achat client, que vous utiliserez pour joindre chaque persona. Nous pourrons aussi vous aider à déterminer les points de contact client et le nombre maximum de tentatives avant d’abandonner.

Maîtriser l’implémentation de son CRM avec PumpUp

Kickstart Hubspot Sales avec le paramétrage et la formation

L’outil ce n’est qu’une partie d’une équation gagnante. Pour vous assurer que vous en tiriez le plus partie, nous paramétrons le compte Hubspot Sales selon vos objectifs et nous vous accompagnons sur vos débuts sur le logiciel avec une formation. Egalement, nous vous aidons à comprendre comment chaque phase s’insère dans votre nouvelle démarche commerciale.

Accompagnement dans la mise en place en des séquences

Nous sommes passés maître dans la compréhension des profils clients et nous serons en mesure de vous accompagner dans la définition de vos personas et dans la détermination des contenus, selon la phase du parcours d’achat client, que vous utiliserez pour joindre chaque persona. Nous pourrons aussi vous aider à déterminer les points de contact client et le nombre maximum de tentatives avant d’abandonner.

Gagnez du temps dans la conversion de vos prospects avec l’automation

01

Identifier

Passage d’inconnus à Leads

02

Connecter

Passage de leads à lead qualifiés

03

Explorer

Passage de leads qualifiés à Opportunités

04

Conseiller

Passage d’opportunités à clients

Toutes les organisations rêvent de faire plus de vente avec moins d’effort, mettre en place un outil qui enregistre automatiquement les informations commerciales c’est moins de temps passé à saisir ou saisir à nouveau manuellement des informations clients. La vision en un clin d’oeil des performances de votre équipe commerciale tout au long de l’entonnoir de conversion vous permettra de rester au courant, sans pour autant passer votre temps à faire vos calculs sur une feuille Excel.

Avec un bon CRM, les données pourront être exploitées par votre équipe marketing qui pourra ajuster la stratégie, les éléments de discours et les profils types de prospects / clients au fil de l’eau.

Problématiques

• Quel CRM choisir pour atteindre mes objectifs commerciaux ?

• Comment mener la conduite du changement au sein de mes équipes pour faire adopter l’outil ?

Chiffres

• 13 % des représentants commerciaux estiment que la saisie manuelle de données est le plus grand défi posé par leur CRM actuel. (HubSpot, 2018)

• 38 % des commerciaux consacrent quotidiennement au moins une heure à la saisie de données. (HubSpot, 2018)

• 15 % des représentants commerciaux considèrent que le manque d’intégration avec d’autres outils est le plus grand défi posé par leur CRM actuel. (HubSpot, 2018)

Objectifs

• Choisir son CRM

• Implémenter correctement son CRM

• Faire adopter le CRM en interne