CRM

Inbound marketing

Augmentez votre ROI grâce à une méthodologie structurante
de vos actions d’acquisition et de conversion !

Réussir son implémentation CRM

Le Customer Relationship Management ou gestion de la relation client est une pratique essentielle contemporaine des forces commerciales qui permet d’améliorer les synergies entre marketing et les sales et de faciliter la réalisation des contacts commerciaux des équipes avec les clients. Un outil de CRM permet de centraliser les contacts commerciaux (clients et prospects), de permettre la collecte des informations sur ceux-ci de manière manuelle ou automatique et aussi d’envisager l’automatisation de vos actions marketing.

Au fil du temps, le CRM est devenu le pilier logiciel des entreprises qui excellent sur les plans marketing, commercial et services, car ces entreprises centralisent la donnée en un point et la rendent accessible aux bonnes personnes, aux bons moments.

Maîtriser l’implémentation de son CRM avec PumpUp

Connecter les réseaux sociaux

Améliorez votre gestion des réseaux sociaux en passant plus de temps à développer les relations nécessaires pour développer les ventes. La connexion des réseaux sociaux vous permettra de suivre les mentions sur plusieurs réseaux sociaux, de concevoir vos campagnes et de pouvoir voir l’impact de vos efforts réseaux sociaux sur les résultats globaux.

Configuration acquisition données

Étape essentielle vers la perfection de votre tunnel d’acquisition webmarketing, la configuration marketing du CRM va permettre l’utilisation au mieux du logiciel en remplaçant les valeurs par défaut par celle de l’entreprise (filtres IP internes, import des listes de désinscription) en mettant en place le code de tracking, en remplaçant les formulaires existants par des formulaires HubSpot. Egalement, nous allons définir les étapes du cycle de vie client et configurer le blog.

Conformité RGPD

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) impose des contraintes aux organismes privés et publics qui traitent vos données en renforçant les droits des personnes. Nous nous assurons que le paramétrage initial de votre CRM est conforme à cette réglementation concernant les données personnelles afin que vous puissiez commencer à utiliser le logiciel en toute légalité.

Invitation des équipes

Un logiciel de gestion de la relation client ne s’utilise souvent pas seul. En effet, ce type de logiciel tire son épingle du jeu dans des équipes pluridisciplinaires marketing – commerciaux et services. En invitant vos équipes et en définissant les bonnes permissions et responsabilités, nous allons vous mettre sur les rails pour une relation client efficace.

Configuration de la partie commerciale

Pour que le tout fonctionne en intégration, nous importons vos contacts, entreprises, offres, tickets et notes. Ensuite, nous créons une liste de prospection et configurons l’outil pipeline de transactions, qui vous permet de visualiser en un coup d’oeil l’avancée des affaires dans un tableau de type Kanban.

Configuration du blog

Votre marketing entrant passe aussi par votre contenu. Votre blog est le support d’une stratégie de contenus destinée à vous propulser au sommet. Pour vous accompagner dans cette ascension, nous configurons la partie blog du CRM afin que vous puissiez l’alimenter avec des articles optimisés pour les résultats de recherche.

Paramètrage fonctionnel

Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre compte en le paramètrant selon vos équipes et contraintes (configuration du fuseau horaire, connexion des sous-domaines, connexion réseaux sociaux, configuration des paramètres, configuration du domaine d’envoi des emails et CAN-SPAM, configuration des types d’email et options de désabonnement). Nous recherchons également les interactions potentielles avec vos outils.

Migration et intégration de vos templates

Nous migrons et intégrons vos templates de mails sur le nouveau CRM afin que vous puissiez réaliser la transition vers votre nouvel outil de travail de la manière la plus facile possible. Vous pourrez en quelques jours envoyer vos mails habituels sans changement visible.

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Connecter les réseaux sociaux

Améliorez votre gestion des réseaux sociaux en passant plus de temps à développer les relations nécessaires pour développer les ventes. La connexion des réseaux sociaux vous permettra de suivre les mentions sur plusieurs réseaux sociaux, de concevoir vos campagnes et de pouvoir voir l’impact de vos efforts réseaux sociaux sur les résultats globaux.

Invitation des équipes

Un logiciel de gestion de la relation client ne s’utilise souvent pas seul. En effet, ce type de logiciel tire son épingle du jeu dans des équipes pluridisciplinaires marketing – commerciaux et services. En invitant vos équipes et en définissant les bonnes permissions et responsabilités, nous allons vous mettre sur les rails pour une relation client efficace.

Paramètrage fonctionnel

Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre compte en le paramètrant selon vos équipes et contraintes (configuration du fuseau horaire, connexion des sous-domaines, connexion réseaux sociaux, configuration des paramètres, configuration du domaine d’envoi des emails et CAN-SPAM, configuration des types d’email et options de désabonnement). Nous recherchons également les interactions potentielles avec vos outils.

Configuration acquisition données

Étape essentielle vers la perfection de votre tunnel d’acquisition webmarketing, la configuration marketing du CRM va permettre l’utilisation au mieux du logiciel en remplaçant les valeurs par défaut par celle de l’entreprise (filtres IP internes, import des listes de désinscription) en mettant en place le code de tracking, en remplaçant les formulaires existants par des formulaires HubSpot. Egalement, nous allons définir les étapes du cycle de vie client et configurer le blog.

Configuration de la partie commerciale

Pour que le tout fonctionne en intégration, nous importons vos contacts, entreprises, offres, tickets et notes. Ensuite, nous créons une liste de prospection et configurons l’outil pipeline de transactions, qui vous permet de visualiser en un coup d’oeil l’avancée des affaires dans un tableau de type Kanban.

Migration et intégration de vos templates

Nous migrons et intégrons vos templates de mails sur le nouveau CRM afin que vous puissiez réaliser la transition vers votre nouvel outil de travail de la manière la plus facile possible. Vous pourrez en quelques jours envoyer vos mails habituels sans changement visible.

Conformité RGPD

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) impose des contraintes aux organismes privés et publics qui traitent vos données en renforçant les droits des personnes. Nous nous assurons que le paramétrage initial de votre CRM est conforme à cette réglementation concernant les données personnelles afin que vous puissiez commencer à utiliser le logiciel en toute légalité.

Configuration du blog

Votre marketing entrant passe aussi par votre contenu. Votre blog est le support d’une stratégie de contenus destinée à vous propulser au sommet. Pour vous accompagner dans cette ascension, nous configurons la partie blog du CRM afin que vous puissiez l’alimenter avec des articles optimisés pour les résultats de recherche.

Alignez vos efforts marketing et sales avec un CRM qui respecte (enfin) votre temps

Toutes les organisations rêvent de faire plus de ventes avec moins d’effort, mettre en place un outil qui enregistre automatiquement les informations commerciales c’est moins de temps passé à saisir ou saisir à nouveau manuellement des informations clients. La vision en un clin d’oeil des performances de votre équipe commerciale tout au long de l’entonnoir de conversion vous permettra de rester au courant, sans pour autant passer votre temps à faire vos calculs sur une feuille Excel.

Avec un bon CRM, les données pourront être exploitées par votre équipe marketing qui pourra ajuster la stratégie, les éléments de discours et les profils types de prospects / clients au fil de l’eau.

Problématiques

• Quel CRM choisir pour atteindre mes objectifs commerciaux ?

• Comment mener la conduite du changement au sein de mes équipes pour faire adopter l’outil ?

Chiffres

• 13 % des représentants commerciaux estiment que la saisie manuelle de données est le plus grand défi posé par leur CRM actuel. (HubSpot, 2018)

• 38 % des commerciaux consacrent quotidiennement au moins une heure à la saisie de données. (HubSpot, 2018)

• 15 % des représentants commerciaux considèrent que le manque d’intégration avec d’autres outils est le plus grand défi posé par leur CRM actuel. (HubSpot, 2018)

Objectifs

• Choisir son CRM

• Implémenter correctement son CRM

• Faire adopter le CRM en interne