Dr. Martens, grande marque de chaussures « made in England », fabrique depuis plus de 35 ans des chaussures de qualité . A l’origine à usage orthopédique, Dr Martens est devenue une marque culte largement adoptée dans les « early days » par la culture punk. Le digital représente aujourd’hui pour la marque à la fois un formidable canal de distribution direct et indirect via son réseau de distribution mais aussi un levier majeur pour développer l’image de marque.
Conquérir des parts de marché e-commerce avec le référencement naturel
Etude de cas Dr. Martens
L'objectif fixé
Les résultats obtenus
Le dispositif en 4 étapes
Sélection des top requêtes
Optimisation des contenus html (balises, Url,…)
Optimisation des contenus textuels (Home page, pages catégories, pages produits,…)
Optimisation de la taille des éléments médias
Dr. Martens est un site de vente en ligne de chaussures. Le programme de référencement naturel enclenché sur la nouvelle plateforme française a pour but de promouvoir les produits de l’annonceur. PumpUp a donc mis en place un programme d’optimisation. Après 2 mois de travail, les visites ont augmenté de 45% et on compte 68% de nouvelles visites supplémentaires.
Les préconisations sur les bonnes pratiques on site ont joué un rôle majeur dans l’obtention de ces performances: sélection des top requêtes, optimisation des contenus html (balises, Url,…), optimisation des contenus textuels (Home page, pages catégories, pages produits,…) et l’optimisation de la taille des éléments médias. Grâce à ces actions SEO friendly, DR. Martens a réussis son entrée sur le marché français.