Le site internet Anais Discount propose depuis plus de 10 ans une gamme complète de matériel pour la moto, le quad et le moto cross. Pure Player du secteur, le digital est au centre de son développement.
Google AdWords – P.L.A : Booster le retour sur investissement
Etude de cas Anais Discount
L'objectif fixé
Les résultats obtenus
Le dispositif en 3 étapes
Installation des flux sur Google Shopping
Interfaçage avec Google AdWord
Création et optimisation des campagnes PLA dans Google Adwords
Anais Discount est un site de vente en ligne de matériel pour la moto. Le catalogue produit est très large et possède de nombreux visuels explicites sur les produits. L’objectif est d’utiliser ces données afin d’améliorer la rentabilité des campagnes Google AdWords à travers la mise en place de campagnes Products Listing Ads (PLA). Le chiffre d’affaires a augmenté de 120% en 2 mois et les campagnes PLA ont 300% de rentabilité en plus que les campagnes sur le réseau de recherche.
PumpUp a donc engagé un programme d’action. La création des codes EAN dans le backoffice du site a constitué la première étape. Une fois le catalogue produit mis à jour selon les termes de Google, un compte Google Merchant a été ouvert. Puis le catalogue a été exporté vers le compte merchant. Ces flux ont ensuite été intégrés au compte Google AdWords dans une campagne dédiée. C’est alors que les techniques d’optimisations ont débuté: optimisation du quality score, des enchères,…