Google AdWords – P.L.A : Booster le retour sur investissement

Etude de cas Anais Discount

L'objectif fixé

Mettre en place et optimiser le PLA

Les résultats obtenus

120%
du chiffre d'affaire sur le PLA
300%
de la rentabilité des campagnes du PLA par rapport à celle du réseau de recherche

Le dispositif en 3 étapes

Installation des flux sur Google Shopping

Interfaçage avec Google AdWord

Création et optimisation des campagnes PLA dans Google Adwords

Anais Discount est un site de vente en ligne de matériel pour la moto. Le catalogue produit est très large et possède de nombreux visuels explicites sur les produits. L’objectif est d’utiliser ces données afin d’améliorer la rentabilité des campagnes Google AdWords à travers la mise en place de campagnes Products Listing Ads (PLA). Le chiffre d’affaires a augmenté de 120% en 2 mois et les campagnes PLA ont 300% de rentabilité en plus que les campagnes sur le réseau de recherche.

PumpUp a donc engagé un programme d’action. La création des codes EAN dans le backoffice du site a constitué la première étape. Une fois le catalogue produit mis à jour selon les termes de Google, un compte Google Merchant a été ouvert. Puis le catalogue a été exporté vers le compte merchant. Ces flux ont ensuite été intégrés au compte Google AdWords dans une campagne dédiée. C’est alors que les techniques d’optimisations ont débuté: optimisation du quality score, des enchères,…

Anais Discount

Le site internet Anais Discount propose depuis plus de 10 ans une gamme complète de matériel pour la moto, le quad et le moto cross. Pure Player du secteur, le digital est au centre de son développement.

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