Audit ergonomique: Améliorer le taux de conversion du tunnel de ventes

Etude de cas Dr. Martens

L'objectif fixé

Améliorer les étapes de l'entonnoir de ventes

Les résultats obtenus

32%
de chiffre d'affaires en 2 mois
16%
de taux de conversionen 2 mois

Le dispositif en 4 étapes

Mise en avant des CTA (Call To Action)

Amélioration de la résssurance client

Gain en visibilité de la description produit

Supression des points de fuites

Dr. Martens est un site de vente en ligne de chaussures. Après avoir constaté un point zéro sur les performances de l’entonnoir de conversion, PumpUp a proposé un audit ergonomique complet du processus de commande depuis la page produit jusqu’à l’acte d’achat. Deux mois après l’implémentation des recommandations, le taux de conversion du processus de commande a augmenté de 16% et le chiffre d’affaires a augmenté de 32%.

Les défaillances ergonomiques sont nombreuses sur les sites de vente en ligne. Il faut proposer à l’internaute un environnement d’achat sain, sécurisé et où le doute n’a pas sa place. La clarté des informations ainsi que la suppression des points de fuites sont tout aussi essentielles à la diminution des abandons paniers. Enfin, la valorisation des Call To Action (CTA) assure la bonne navigation des internautes vers l’achat en ligne.

Dr. Martens

Dr. Martens, grande marque de chaussures  « made in England », fabrique depuis plus de 35 ans des chaussures de qualité . A l’origine à usage orthopédique, Dr Martens est devenue une marque culte largement adoptée dans les « early days » par la culture punk. Le digital représente aujourd’hui pour la marque à la fois un formidable canal de distribution direct et indirect via son réseau de distribution mais aussi un levier majeur pour développer l’image de marque.

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