Ocibel est un acteur majeur de vente de produits manucure & nail art sur internet. Les équipes ne sélectionnent que des produits de qualité professionnelle triés sur le volet. La boutique Ocibel fournit aussi un grand nombre de professionnelles et de salons de manucure. Edité par Sublinel, ils distribuent également des produits d’épilation via le site Belattitude.
Gagner des parts de marché sur Google AdWords
Etude de cas Ocibel
L'objectif fixé
Les résultats obtenus
Le dispositif en 5 étapes
Amélioration du Quality Score Google
Baisse des Coûts Par Clic
Amélioration du Capping d’affichage
Configuration des campagnes universelles
Ajustement d’enchères géographiques et temporelles
Ocibel est un site de vente en ligne de produits de manucure. Dans le cadre de la mise en place de campagnes Google Adwords, l’objectif de l’annonceur est d’améliorer ses parts de marché par rapport à ses concurrents directs. En 3 mois, le chiffre d’affaires généré par Google Adwords a augmenté de 86%. Le travail de PumpUp a permis, à budget identique, d’augmenter le nombre de clics de 11% en 3 mois. Plus de clics = Plus de ventes !
Le travail de PumpUp a été de structurer le compte afin d’obtenir le meilleur score de qualité possible. Un compte parfaitement structuré et optimisé permet d’obtenir des CPC plus bas ainsi qu’un Capping faible voir inexistant en fonction du budget. Les annonces ont également été travaillée avec l’ajout de nombreuses extensions favorables au clic. La réflexion est constante afin de dégager de nouvelles sources de croissance via le levier Adwords (lancement de campagnes Google Shopping, Display…).