Google AdWords – PLA: L’arme de conquête de parts de marché

Etude de cas Ocibel

L'objectif fixé

Faire de mon site e-commerce un acteur majeur du secteur

Les résultats obtenus

60%
sur un euro investit en PLA
14%
c'est le pourcentage du CA généré par le Adword dans le PLA

Le dispositif en 2 étapes

Lancement Google Shopping et flux Google Merchant Center.

Optimisation des enchères pour maximiser l’affichage sur les SERP

Sublinel cosmétique est un site de vente en ligne de produits de manucure. Dans le cadre de la mise en place de campagnes Google Shopping (Product Listing Ads) sur Google AdWords, l’objectif de l’annonceur est d’améliorer ses parts de marché par rapport à ses concurrents directs. En 2 mois, la rentabilité sur cette campagne Product Listing Ads s’est améliorée de 60%. Cette campagne Google Shopping représente désormais 14% du chiffre d’affaires généré par Google Adwords.

Après la création du compte Google Shopping et la mise en place du flux produit entre le site Sublinel et le Google Merchent Center, la grosse partie du travail a été d’optimiser les enchères afin de maximiser l’affichage dans les SERP (pages de résultats Google). Une enchère PLA optimisée permet plusieurs affichages simultanés: + Visibilité = + de chance d’être cliqué = + de ventes

Ocibel

Ocibel est un acteur majeur de vente de produits manucure & nail art sur internet. Les équipes ne sélectionnent que des produits de qualité professionnelle triés sur le volet. La boutique Ocibel fournit aussi un grand nombre de professionnelles et de salons de manucure.  Edité par Sublinel, ils distribuent également des produits d’épilation via le site Belattitude.

Et si nous parlions de votre projet ?

Présentez-nous votre projet !

Soit en laissant vos coordonnées via le formulaire ci-contre, soit en contactant nos experts par téléphone 01 83 62 93 29






WordPress Video Lightbox Plugin