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    5 bonnes raisons de lancer une campagne YouTube Ads

    YouTube c’est “44 Millions d’utilisateurs uniques/mois en France” (source YouTube), de quoi y voir une belle opportunité pour faire croître son entreprise. En tant que plate-forme ouverte, disponible sur smartphone, tablette ou encore desktop, le champ des possibles est énorme. Voici 5 raisons indiscutables de se lancer sur YouTube Ads :

     

    La vidéo : un format incontournable d’ici 2020

    Alors qu’en 2016 la vidéo représentait 73% du trafic web, d’ici 2020 elle devrait représenter 82% du trafic internet (source : Cisco Visual Networking Index : Forecast and Methodology 2016-2021). La puissance de la vidéo est amenée à décupler, l’internaute étant avide d’apprendre, mais aussi d’échanger, de créer et d’occuper son temps libre.

    Aujourd’hui déjà, l’ensemble des utilisateurs de la plateforme YouTube passe 1,7 milliard d’heures à regarder des vidéos (Source : YouTube internal Data - Global April 2018) .

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    Orienter sa stratégie de contenu uniquement sur du contenu textuel n’est donc plus envisageable.

     

    L’audience de YouTube Ads est supérieure à celle des 4 plus grosses plateformes VOD

    • YouTube : 44 millions visiteurs uniques par mois
    • Canal+ : 9,2 millions visiteurs uniques par mois
    • France TV : 9 millions visiteurs uniques par mois
    • MYTF1 : 12,4 millions visiteurs uniques par mois
    • 6play : 5,9 millions visiteurs uniques par mois

    (Source : Médiamétrie Internet Global Décembre 17, adultes 2+.).

    Des chiffres qui ont de quoi faire tourner la tête et démontrent l’importance de ne pas négliger ce canal attrayant pour tout business. Et même si vos vidéos n’atteignent pas les 1,58 milliards utilisateurs actifs de YouTube, il suffit qu’elle n’en touche qu’une fraction de 1% pour vous donner une belle visibilité.

     

    YouTube Ads touche toutes les cibles

    Que ce soit des hommes ou des femmes, des quinquagénaire, ou bien des étudiants, des CSP+, des parents, des jeunes actifs… tout le monde est sur YouTube !

    Ces cibles peuvent être touchées de différentes façons selon leur typologie. En effet, YouTube Ads possède des options de ciblage qui se nourrissent des signaux provenant des autres plateformes de Google (Google search, maps, android, gmail…). Cela permet en outre de proposer son contenu aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées.

     

    YouTube Ads : un environnement propice pour faire passer un message

    Pourquoi les publicités YouTube ont tendance à performer de façon plus significative ? Parce que YouTube est leader sur le marché, mais pas seulement. Les publicités YouTube performent également parce que les internautes arrivant sur la plateforme sont dans les meilleures conditions possible pour accueillir votre information. D’autant plus qu’ils viennent pour une expérience unique, et que YouTube permet de proposer un panel de format personnalisé (courts, longs, adaptés au mobile…) selon les objectifs de la marque et de sa cible.    

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    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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