Saisonnalité web : secteur financier

Saisonnalité finance

Après avoir étudié, entre autres, la saisonnalité des commerces de proximité et de l’industrie du divertissement, nous allons désormais aborder la saisonnalité du secteur des finances sur le Web.

Quels investissements mensuel sont à prévoir tout au long de l’année ? Tout est expliqué juste ici.

De janvier à mars : Santé et Automobile réveillent le marché

En ce début d’année, il est temps de penser à ses contrats d’assurance ! C’est donc le rush pour les compagnies d’assurance santé, les planifications financières, les sociétés de crédit et les courtiers d’assurances santé.

Beaucoup de particuliers profitent du mois de mars pour changer la plaque d’immatriculation de leur voiture. Les compagnies d’assurance auto auront donc tout intérêt à monter leurs budgets publicitaires en cette période faste.

D’avril à juin : Vacances et Achats immobiliers

Deux évènements important se déroulent au deuxième trimestre.

La réservation pour les vacances d’été débute dès le mois d’avril. C’est l’occasion  pour les compagnies d’assurance voyage de mettre en avant les différentes offres dédiées à cette période.

Avec le mois de mai, c’est la période des achats immobiliers qui commence et qui va s’étendre jusqu’à fin juillet. Les sociétés de crédit auront donc tout intérêt à investir massivement sur les régies de référencement payant. L’affichage de de bannières publicitaires sur des sites du même thème en amont de cette période peut s’avérer utile pour accroître votre notoriété.

De juillet à septembre : Achats immobiliers et prêts étudiant

La période des transactions immobilières se poursuit jusqu’à fin juillet mais, après les vacances, vient la rentrée ! Pour payer leurs études, certains étudiants n’ont d’autres choix que de passer par des sociétés de prêt étudiant pour financer leurs études. A vous donc de mettre en avant vos offres sur les moteurs de recherche et sur les sites du type L’Etudiant pour toucher votre cible avec un message simple.

D’octobre à décembre : les achats de Noël

Ce n’est pas une surprise, le dernier trimestre correspond aux achats de Noël. Les cadeaux en vogue étant de plus en plus onéreux (TV, tablettes, vélos…), les particuliers ont de plus en plus recours aux sociétés de crédit à la consommation pour financer leurs achats. A vous de jouer avec des offres adaptées à cette période charnière de l’année.

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