Concevoir une stratégie mobile

concevoir une stratégie mobile

Le mobile est un appareil qui est désormais bien installé. Les relevés Analytics sont clairs: 55% des internautes sont des mobinautes. Oui, la connexion la plus courante est désormais mobile ! Plus précisément, selon la Fevad, les mobinautes passent 1h21 en ligne sur leurs téléphone chaque jour. Vous l’aurez noté, le mobile est maintenant bien plus qu’un téléphone, il est un compagnon…

La recherche sur mobile

Entre 2015 et 2016, toutes les catégories produits sont concernées par la croissance du mobile:

– +72% de recherche supplémentaires sur le secteur de la maison

– +71% sur le secteur de l’habillement

– +58% sur les biens technologiques

Grâce à explosion des smartphones, vos prospects et clients sont donc de plus en plus connectés. 88% d’entre eux utilisent ce terminal pour la recherche locale (d’après Google). Servez-vous en donc pour mettre en avant vos relais physiques si vous en avez !

Privilégier les formats et fonctionnalités adaptées au Search mobile

Google Shopping sur mobile: un format qui réduit sensiblement les clics déceptifs (visuels attrayants, possibilité d’avoir plusieurs annonces…)

Annonces Search dédiés: Privilégier un message bref et incitatif

Annonce mobile adwords

Annonces  “Appels uniquement”: Un format pour booster les contacts téléphoniques. Les clics sur vos annonces “Appel uniquement” sont utiles si vous n’avez pas de sites à présenter. Vous bénéficierez tout de même d’une visibilité digitale sur Google.

Extensions d’appel: Facilite l’accès à l’information via un appel direct depuis le mobile (facturation au CPC).

Extensions de téléchargement d’application

L’essentiel de la réussite de votre stratégie mobile: L’expérience utilisateur

Vous aurez beau travailler la meilleure des stratégies d’acquisition de trafic sur mobile, cette dernière ne paiera que si vous disposez d’un site conçu pour le mobile. Attention, il n’est pas question ici forcément d’un site Responsive. Concevez réellement votre site pour le mobile, ne vous contentez pas de l’adapter !

Concevez une navigation fluide entre les différents étapes et posez-vous les bonnes questions:

– la barre latérale a-t-elle toujours un rôle sur mobile ?

– le header peut-il être minimisé, voir disparaître ?

Vous l’aurez compris, le mobile est désormais incontournable. Vous ne pouvez plus éviter ce type de connexion à votre site. Alors, oui, pour le moment, la majorité des Leads / ventes se font sur les ordinateurs mais les conversions multi-appareils prennent de plus en plus d’importance. Négliger votre présence sur mobile limitera vos chances de convertir sur ordinateur. Travailler l’acquisition sur mobile ainsi que l’expérience utilisateur est la clé pour maintenir sinon augmenter vos performances digitales.

Vous souhaitez franchir le pas du mobile ? Demandez à vos experts un audit gratuit de votre site et de votre stratégie d’acquisition. Nous vous donnerons les meilleurs conseils pour augmenter votre retour sur investissement.