Comment utiliser Amazon pour booster mes ventes ?

Amazon, le géant du e-commerce vous ouvre ses portes en vous proposant de diffuser vos annonces à ses millions d’utilisateurs (14 millions de visiteurs uniques en 2013) !

Le géant américain vous permet dès maintenant de faire la promotion de vos produits sur leur plateforme et de capter un trafic qualifié grâce aux offres d’annonceur.

Amazon offre annonceur

Testez les Offres d’Annonceurs Amazon

A qui s’adressent les offres d’annonceurs Amazon?

Les offres d’annonceurs Amazon sont destinées aux sites e-commerce de toutes tailles et de la plupart des secteurs.

Ce nouveau canal est particulièrement adapté aux e-commerçants qui annoncent déjà via Google Adwords ou Merchant Center et qui désirent capter un nouveau trafic.

Pourquoi annoncer sur Amazon ?

Amazon est le leader du e-commerce, il capte une grande majorité de la population habituée à faire des achats sur internet.

Les visiteurs Amazon ont déjà entamé un processus d’achat et sont donc sur le point d’acheter. Il est donc très intéressant de capter ces visiteurs et de leur proposer vos produits.

Comme avec Google Shopping, vous allez en effet leur proposer des produits qui correspondent parfaitement à leur recherche.

  • Vous pouvez capter  et fidéliser des internautes qui ne seraient pas venu naturellement sur votre site.
  • L’internaute est dirigé vers votre site et achète sur votre plateforme : vous captez du trafic et vos ventes sont centralisées.
  • Vous vous offrez de la notoriété, la possibilité de remarketer les acheteurs et de leur vendre des produits supplémentaires.
  • Vous touchez l’intégralité du prix de vente (pas de commission reversée à Amazon) et ne payez que le clic sur votre annonce.

De plus l’algorithme Amazon permet de proposer vos produits via du cross-selling en tant que produits similaires ou produits complémentaires au produit initialement recherché par l’internaute.

Comment faire sa publicité sur Amazon?

Les Offres d’Annonceur Amazon fonctionnent selon même principe que Google Merchant Center :

1)      Vous téléchargez votre catalogue et vous sélectionnez les produits que vous voulez mettre en avant sur Amazon.

2)      Les visiteurs voient votre annonce sur le site dans le même flux que le reste des produits proposés par Amazon :

Amazon offre annonceur

Ces annonces seront présentes :

  • Suite à une recherche produit dans la liste des résultats
  • Sous les « fiches produit » en tant que « produits similaires » ou « produits « liés »

3)      L’internaute clique et est redirigé sur votre site.  Il achète sur votre plateforme e-commerce, vous contrôlez votre stratégie de marque et le processus d’achat.

Vous payez donc seulement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.

Voici un exemple des CPC appliqués actuellement sur cette régie :

Tarifs Amazon Offre Annonceur

Tarifs (CPC) des Offres d’Annonceurs Amazon

Les inconvénients des « Offres Annonceurs » Amazon .

amazon offre annonceur

Amazon a annoncé ne pas prendre en charge un certain nombre de catégories de produits :

Si on peut comprendre la non prise en charge de l’alcool (comme sur Google) ou l’exclusion des produits culturels, Amazon ne voulant pas créer sa propre concurrence le reste des limitations est un vrai frein au développement de ce service.

En espérant qu’Amazon permette rapidement d’annoncer sur plus de catégories de produits, vous pouvez déjà vous positionner ou consulter le site d’Amazon .