Collectez de meilleurs leads qualifiés et n’utilisez plus des plateformes de leads

Les plateformes de leads se développent fortement. Leur promesse : vous fournir de nombreux leads, sans effort et qui correspondent à votre métier. Pourtant, certains éléments restent flous et vous n’êtes pas à l’abri de payer un budget élevé pour des leads peu qualifiés. Une campagne digitale bien gérée et régulièrement optimisée, ainsi qu’une page spécifique de capture de lead (page d’atterrissage de lead ou landing page) peuvent être plus performants à moyen et long terme.

La plateforme de lead n’est pas la panacée.

Vous avez déjà été fait affaire ou contacté une plateforme de leads. Souvent celles-ci se rémunèrent au lead, sur la mise en relation avec des professionnels. Seulement, vous n’êtes pas le seul fournisseur / prestataire auquel la plateforme s’adresse. Vous êtes mis en compétition directe avec d’autres professionnels. Imaginez le prospect qui reçoit immédiatement 3 à 5 propositions différentes avec peu d’éléments sur votre entreprise, principalement votre nom, un descriptif bref de ce que vous faites et vos coordonnées. Mon avis sur les plateformes de leads : il vous est quasi impossible de vous distinguer des autres concurrents sur les prestations proposées, le prix étant alors le critère de choix de vos prospects. Vous devez donc payer pour le lead, tout en baissant vos prix pour capter de nouveaux clients.

Concurrence-chasse-lead

Sortez de la masse, distinguez-vous et valorisez vos prestations

Vous proposez des services à valeur ajoutée et vous ne souhaitez pas rogner sur vos marges. Vos objectifs : vous faire connaître, développer votre activité, votre chiffre d’affaires, préserver vos marges, tout en misant sur la performance. Vous souhaitez aussi rester maître de votre base de données de leads collectés et pouvoir les relancer éventuellement plus tard, voire les ajouter à une newsletter. Ce n’est pas possible avec les plateformes de leads.

Pourquoi faire appel à une agence digitale e-business ?

Rendre présente et visible votre entreprise, sa marque et ses prestations (branding) là où sont les internautes et vos clients, c’est à dire sur Google et/ou sur les réseaux sociaux (Facebook / LinkedIn). Plus de 90 % des internautes vont sur Google et 40 millions de français ont un compte Facebook. Vous pourrez ainsi payer un coût par acquisition (CPA), dont le prix baissera au fur et à mesure des optimisations fréquentes de votre prestataire.

Comment fonctionnent les campagnes digitales orientées leads sur Adwords et/ou Facebook ?

Vous demandez à un prestataire de créer, puis de gérer et d’optimiser régulièrement vos annonces et groupes d’annonces sur ces deux plateformes. Les annonces rédigées par des chargés de comptes certifiés seront automatiquement testées ces deux plateformes et les meilleures mises en avant selon les requêtes des internautes.

Une fois que vos visiteurs auront cliqué sur une de vos annonces, ils arriveront sur une page ultra-optimisée (page d’atterrissage ou landing page) vous appartenant. Elle est dotée d’un formulaire et d’un seul objectif : collecter les coordonnées de vos prospects qui deviendront des leads. Grâce au formulaire, vous collectez les données qui vous semblent indispensables. En effet, la page d’atterrissage de lead collecte seulement les informations nécessaires pour qualifier les leads urgent et qualifiés des leads qui ne sont pas à privilégier. Vous gagnerez ainsi du temps et êtes dans une logique d’investissement de recrutement de votre clientèle.

Résumons les opportunités des campagnes digitales via Adwords ou Facebook

– Vous êtes indépendant dans le développement de votre marque auprès de vos prospects en valorisant celle-ci avec une page spécifique avec votre logo et votre univers graphique.
– Vous n’êtes pas en concurrence frontale avec des concurrents, puisque vos visiteurs arrivent directement sur la page d’atterrissage de votre entreprise.
– Vous attirez vos prospects, sans les déranger : ils viennent directement vers vous avec leur projet.
– Vous collectez les informations qui vous sont utiles : timing, budget, décisionnaire, projet précis, … voire plus pour qualifier vos leads.
– L’optimisation de vos campagnes grâce à l’analyse de vos données chiffrées, la rotation de vos annonces et la suppression de campagnes d’annonces moins performantes vous permet de baisser votre coût par acquisition, tout au augmentant potentiellement le nombre de clics et le nombre de leads collectés.
– Sur certains leviers, vous pouvez cibler vos prospects selon les données démographiques, centre d’intérêts et localisation. Pour des performances encore meilleures.

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Ce que PumpUp vous propose

Chez PumpUp, agence Google Partner Premier, nous réalisons pour nos clients des solutions de campagnes digitales de collecte de leads de A à Z, de la création à l’optimisation régulière d’annonces Adwords et de publicité ciblées sur Facebook et LinkedIn à la création et suivi de la page d’atterrissage avec formulaire.
Mieux, nous optimisons régulièrement nos annonces selon vos données et résultats, vos objectifs et votre business model et vous accompagnons dans vos décisions digitales. Nous pouvons par exemple au fil du temps sélectionner des groupes d’annonces qui matchent au mieux vos objectifs, pour orienter votre budget à la performance et au lead qualifié grâce à des scripts encore plus personnalisés.

Contactez-nous et nous vous proposerons rapidement un rendez-vous pour faire le point sur la meilleure manière de vous accompagner dans votre collecte de leads. Un interlocuteur dédié parmi nos experts 23 certifiés reviendra rapidement vers vous.

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L'auteur

Pierre Olivier

Brand Content Manager