PumpUp, notre agence Google Partner Premier présente pour les Digital Days Google

Régulièrement, notre agence de webmarketing organise des temps d’échanges, de « best practice » et de débats d’opinions avec ses clients et ses prospects chez Google. Notre certification Google Partner Premier nous permet d’avoir un accès privilégié à la fois aux locaux de Google, mais aussi à ses experts ainsi qu’à de nombreuses études et statistiques. Cela nous permet aussi d’avoir la possibilité de faire partie des beta testeurs quand Google lance de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles applications, et ce, avant tout le monde. Ce Google Digital Day a lieu à Paris dans les locaux de Google. C’est l’occasion de se retrouver dans un cadre de référence avec des temps d’échanges et d’interactivité.

Les coulisses de PumpUp, certifiée Google Partner Premier, au Digital Days Google

Pendant une journée, des consultants e-business et des trafics managers se déplacent – en provenance de nos 4 agences de Grenoble, Le Havre, Roubaix et Paris – et viennent transmettre et partager leurs expériences digitales.

A côté de ces moments de discussions informels, des ateliers de démonstration présentent la réalité digitale sur le marché français. Nous avons pu assister par exemple aux ateliers suivants :

  • Développer votre notoriété en ligne
  • Augmenter votre trafic et vos conversions en ligne
  • Augmenter vos visites et vos ventes en magasin
  • Evaluer la performance de vos actions digitales grâce à Google Analytics

De plus, des « work in progress » en développement sont proposés à chaque participant.

Notre agence Google Partner Premier au Google Digital Days

Nos Consultants e-business et trafics managers réunis avec notre cliente Gaëlle Fabre de www.durable.fr/homepage

Avec nos clients, nous avons réalisé les entretiens thématiques suivant :

  • Nouveaux canaux et budgets supplémentaires
  • Eveil Digital et budgets supplémentaires
  • Développement notoriété digitale
  • Développement visibilité, notoriété de marque

Etre accompagné par PumpUp, c’est aussi ça : profiter de notre expertise d’agence Google Partner Premier pour passer une journée d’exception avec des séances exclusives, des ateliers thématiques et des rendez-vous d’affaires. Objectif : une optimisation digitale 100 % maîtrisée.

Notre agence Google Partner Premier vue par nos clients et nos spécialistes e-Business

Josselin Leborgne : Chef d’agence certifiée Google Partner Premier / www.pumpup.fr

“Pour notre agence, c’est une façon de bénéficier d’un accès privilégié aux ressources de Google qui met à notre disposition un endroit pour rencontrer des prospects et échanger avec nos clients en évoquant leur programme digital.

On bénéficie grâce à Google d’études de marché particulières avec des statistiques qui sont très récentes et actualisées (généralement sur le dernier trimestre). Ça permet de mieux comprendre le marché sur lequel évolue nos clients.  Ce sont nos chargés de compte qui nous proposent de mettre en oeuvre ces béta tests.”

Claire Pourcel : Consultante / E-Business www.pumpup.fr

“Ça nous permet de nous former, parce que comme tout le monde le sait

c’est un monde qui bouge beaucoup, notamment l’interface Adwords. Il y a  une nouvelle interface qui est sortie, au niveau de la collecte de données ça bouge aussi, l’idée c’est donc de pouvoir nous renseigner sur les enjeux de ces nouveautés pour pouvoir conseiller nos clients.”

Client François Durut : Chef de bord / www.ifly.fr

“Cette journée chez Google, pour le Digital Days Google, me permet de comprendre exactement ce que fait mon interlocutrice chez PumpUp. J’ai pris la main sur la partie Facebook, mais c’est vrai que j’ai certaines lacunes par rapport au fonctionnement des publicités sur Youtube sur Google. Cela me permet de revoir les basiques. J’ai assisté également à des ateliers. Au final, cela me permet de mieux échanger avec Chloé, qui est la Traffic manager qui gère mon compte.”

Robin Sanchez : Traffic Manager / wwwpumpup.fr

“Cette journée d’échanges apporte plusieurs choses : la première, c’est de se rapprocher du client, de pouvoir diagnostiquer ses besoins pour se développer dans le digital. La deuxième chose, c’est de pouvoir proposer au client une approche ciblée dans son plan de développement digital.

Avec le soutien des chargés de compte de chez Google, on peut établir un plan digital ultra-personnalisé pour cibler les bons clients et obtenir un retour sur investissement maximal.”

Claire Pourcel : Consultante E-Business / www.pumpup.fr

“On collecte un certain nombre d’informations sur tous les secteurs qui existent. L’idée, c’est de prendre en compte ces données et de réaliser des rendez-vous avec des conseillers Google avec qui on est en contact au quotidien au sein des agences.  Ils nous fournissent des données qui sont des données sectorielles, stratégiques pour le marketing de nos clients.”

Thomas Robert CTO Carte grise minute / www.cartegriseminute.fr

“La confiance et la qualité, c’est ce que je pense de PumpUp. Je sais que si j’investi 1 euro, il y a des chances que ce soit mieux fait qu’une autre agence qui n’est pas certifiée Google Partner Premier. Cela veut dire qu’ils sont en bons termes avec Google, et Google c’est quand même la référence pour nous dans notre métier, car on travaille grâce à eux. Donc le fait que je rencontre mon attaché de compte ici, Paul, c’est rassurant.”

Josselin Leborgne : Responsable d’agence / www.pumpup.fr

“Google se rend compte aujourd’hui qu’il est en capacité de pouvoir  préciser les cibles qui naviguent sur internet et d’en récolter des informations particulières et pertinentes. Ces datas permettent aux annonceurs de mieux “targeter” c’est à dire cibler au niveau marketing.

Ça veut dire aussi qu’on augmente la qualité de la cible, la qualité du trafic et donc derrière le taux de transformation, le ROI le Retour sur Investissement. C’est donc diffusé auprès d’une cible plus qualifiée et cela permet de mieux vendre.”

 

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Expert Brand Content - Ex-Journaliste @M6 & @France3tv