Le goûter, Pokemon Go et les Traffics Managers !

Nous sommes le mardi 19 juillet 2016 et attention il est 16h ! c’est la pause goûter !

Dans notre web agency, il y a une tradition, les traffics managers font une petite pause goûter, pour à la fois reprendre des forces mais aussi se détendre.

Cookies, tablettes de chocolat, compotes de pommes, fruits secs, jus de fruits, thé et/ou café…

Depuis le 6 juillet dernier et le lancement du jeu Pokemon Go, certains Traffics Managers comme Robin, Chloé et JB sont à fond. Kevin est en train de télécharger le jeu et Lucas et Sarah, la nouvelle commerciale qui vient d’intégrer l’agence de Grenoble, sont accro également !

Ils le testent avant son lancement officiel car il existe des astuces pour contourner les règles et jouer quand même dans les pays où il n’est pas encore lancé.

Sorti le 6 juillet aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne ou au Royaume-Uni, le jeu de réalité augmentée a battu tous les records.

Aux États-Unis, c’est l’appli gratuite la plus téléchargée sur iOS et Android depuis deux semaines. En France, les applis en rapport avec Pokémon GO sont également les plus téléchargées sur iOS et Android.

Pourquoi ça marche autant et pourquoi ils sont tous accro ?

Je le rappelle, Pokémon GO permet à ses utilisateurs de capturer des monstres en se déplaçant dans la vraie vie et dans des vrais lieux, dehors. Et justement c’est ce qui plaît à mes petits camarades…

  • “On se balade, c’est le premier jeu vidéo où l’on sort de chez soi, les joueurs se rencontrent, et sortent dans la rue”.
  • “ça compte les pas, j’ai déja marché 10 kms et attrapé 94 Pokemon”.
  • “Trop de chance, t’as le Pikachu ! ”
  • “On doit mettre les oeufs dans un incubateur et on marche pour les faire éclore”
  • “Moi j’ai pris la team bleue ,et toi ? c’est la jaune ? ah non faut qu’on ait tous la même couleur de team.”
  • « J’vais m’faire une grosse balade ce soir dans Paris ! »
  • « Ohhh il a eu une Carapuce ! trop bien »
  • « J’suis vénère, t’as trouvé un Pikachu dans un oeuf… »
  • « J’ai vu un mec dans le bus, il secoue son portable pour faire croire qu’il marche »
  • “L’économiseur de batterie, c’est super pratique”

jeu pokemon goProfitant de la pause midi et du soleil pour pique-niquer dans le parc municipal, à côté de la rue de la Chine, on a même été interpellé par un groupe de jeunes partis, eux aussi,  à la chasse aux monstres !

Tout le monde attend la sortie officielle du jeu qui devait avoir lieu le 15 juillet dernier mais a été repoussée en raison de l’attentat de Nice qui a coûté la vie à 84 personnes.

Normalement, le jeu devrait sortir demain, mercredi 20 ou le jeudi 21 juillet et là comme il y aura un nouveau serveur, “ça devrait encore mieux fonctionner” déclarent-ils ! 

En tout cas, c’est sympa comme ambiance et les pauses sont très ludiques !