#DigitalAddict, l’actualité digitale du 22 juillet 2016

Ca pulse toujours sur #DigitalAddict et notre objectif premier est toujours vous informer des dernières actu des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) dénichées sur le web  par nos soins à travers nos propres filtres : #Digital #SocialMedia #Web #Rigolo

Aujourd’hui, dans l’actualité digitale, on va parler de la “folaille” Pokemon, du badge certifié de Twitter et du drone de Facebook.

– D’abord 2 chiffres à retenir :

  • 16,8 milliards de dollars soit une augmentation de 38% sur un an, c’est le bénéfice net annuel de Microsoft pour son exercice fiscal. Même si son chiffre d’affaires est en baisse de 9%. Une année très remplie avec la sortie de son tout dernier système d’exploitation Windows 10, le rachat du réseau social Linkedin pour plus de 26 milliards de dollars et la vente de « feature phone » ( une catégorie entre le smartphone et le téléphone mobile classique) revendue à Foxconn, l’entreprise taïwanaise.
  • 1 milliard de personnes dans le monde utilisent Messenger au moins une fois par mois. Pas mal pour une messagerie qui est passée d’une simple interface de messages privés puis audios et vidéos pour finalement permettre aux développeurs de créer leurs propres boots pour dialoguer en direct avec un assistant virtuel. (lire aussi : 11000 boots parmi nous, la #DigitalAddict du 8 juillet 2016.)

Pokemon Go, c’est la “folaille”

Même si tout le monde l’attend avec passion et frénésie en ce vendredi après-midi 22 juillet, toujours pas de sortie officielle du jeu Pokemon Go.

Mais les records continuent de pleuvoir.

La folie du jeu Pokemon Go a envahi à la fois les rues, les réseaux sociaux jusque dans les entreprises pour s’imposer aux jeunes et aux moins jeunes.

pokemon go agence PumpUp

Pas moins de 30 millions d’utilisateurs à ce jour partout dans le monde et l’action du constructeur japonais, Ninento, a déjà grimpé en flèche pour atteindre la somme de 35 millions de dollars.

Je vous ai d’ailleurs raconté comment les Traffics Managers de PumpUp se détendent à la pause goûter en y jouant !

En tout cas, ne soyez pas étonnés si vous voyez, mobiles à la main, des dresseurs de Pokémon en train d’essayer d’attraper des monstres en pleine rue.

Même la gendarmerie nationale a lancé un message d’alerte sur son compte Twitter pour recommander aux automobilistes de ne pas jouer en conduisant et aux piétons de redoubler d’attention.

message Twitter Pokemon GO gendarmerie

Sachez quand même que si vous craquez quand vous entendez le mot Pokemon Go, et que vous êtes pris d’une réaction allergique purulente ! des petits malins ont crée une extension sur le navigateur Chrome pour bannir à jamais l’existence de Pikachu et de ses copains. Son nom PokeGone !

Twitter popularise le badge certifié

Le saviez-vous ? Twitter a mis en place en 2009 un petit badge bleu pour certifier certains comptes et vient de décider de le populariser.

Il fallait, à l’époque, justifier d’une certaine notoriété ou influence pour obtenir ce symbole alors réservé aux célébrités, aux stars de cinéma, aux sportifs, politiques ou encore grands médias et journaux…).

L’oiseau bleu vient d’ouvrir cette certification à tous ses utilisateurs et non plus seulement à ses 187 000 des 310 millions de twittos par mois.  Il va cependant continuer à filtrer pour ne pas que n’importe qui l’obtienne. L’objectif étant d’abord de pouvoir différencier un compte parodique ou faux, d’un compte authentique.

Il suffit de remplir le formulaire ici. Plus d’infos à cette adresse.

badge certifie twitter

 

Nous on vient d’envoyer notre formulaire, on vous tiendra au courant si on obtient notre petit fanion bleu.

Facebook lance Aquila au chevet des “bas-débit” et des populations isolées.

Le géant californien vient de faire voler en conditions réelles son drone Aquila dont l’objectif est de servir de relais pour connecter les endroits les plus reculés de la planète.
Dans les airs, il sera relié à d’autres drones montres de luxe fonctionnant tous en réseau, pour servir de relais et transmettre au sol des données, via des lasers, et permettre une connection haut débit.

Facebook souhaite couvrir des zones reculées afin de connecter à internet les habitants qui y habitent.

Fonctionnant à l’énergie solaire, ce drone a volé en conditions réelles pendant 96 minutes. A terme, ce drone solaire devra voler à 18 kilomètres d’altitude en position

Les Bitmoji sur Snapchat

Le fantôme jaune vient d’annoncer l’arrivée de Bitmoji, une fonctionnalité pour créer et envoyer des autocollants personnalisés.

Il suffit d’installer l’application Bitmoji et hop ! le tour est joué, elle se synchronise direct avec votre compte Snapchat.  Vous pourrez alors envoyer des Bitmojis soit dans un chat, montres replique soit le coller sur un snap.

Une fonctionnalité friendmoji fait également son arrivée dans l’application.

J’ai crée le mien, j’ai essayé de créer un Bitmoji qui soit me soit ressemblant :) et voila ce que ça donne, une fois testé sur notre peluche fétiche,  “Kevina”,  au bureau  !

Snapchat Bitmoji Alexandrine PumUp

Et un bon week end à tous !