#Digital Addict, l’actualité digitale du 10 juin 2016

L’ actualité digitale de ce vendredi 10 juin 2016 s’intéresse au 360°, aux emojis, à la bible et aux Champs Elysées.

     Voir la vie en 360

S’il ne faut en retenir qu’un seul, je veux dire, qu’un seul chiffre, c’est 360.

C’est le chiffre de l’année 2016 et c’est surtout un nouveau format pour nous plonger au coeur de la réalité virtuelle, en immersion totale.

Dorénavant, vous allez pouvoir voir et importer des photos captées à 360 degrés et les intégrer à votre fil d’actualité Facebook… photos à 360 ° visibles depuis un ordinateur ou un smartphone.

 

photo-360-facebook

 

Voyez cette cette vidéo explicative :

 

C’est Mark Zuckerberg lui même qui l’a annoncé hier jeudi sur le réseau social.

Tout le monde n’a pas de caméras capables de photographier en 360 degrés, vous pourrez le faire depuis la fonction panoramique de votre iPhone ou de votre Samsung Galaxy.

Sachez que l’appli mobile Photo Sphere de Google, permet de prendre des photos en 360 degrés à partir de la fonction panoramique, et fonctionne très bien.

 

     Alors on dit merci à qui ? Et bien à Facebook et avec des fleurs en plus !

Le réseau social vient d’ajouter une nouvelle réaction, qu’elle place en 3eme position et qui permet de dire “Merci”.

facebook-merci

Ce nouvel icône est une fleur violette et s’intercale entre les 4 autres ( Haha, J’adore, GRR et Trsite) déjà ajoutés en février dernier.

     

     Et de 1500 en plus !

L’application Messenger vient d’annoncer l’arrivée de 1 500 nouvelles émoticônes à destination de ses utilisateurs. 1500 emojis… de quoi nous occuper pour un moment !

1500-emoticones-facebook

Et justement toujours dans l’actualité digitale, encore et toujours les emojis sont à l’honneur.

     

     La bible traduite en emoji…

Non non vous ne rêvez pas, ce sont des américains qui l’ont fait. Le livre le plus traduit au monde a maintenant sa version en emoji.

Comment s’amuser  en partageant l’évangile ? C’est un peu l’idée.  Cette mise à jour des écritures sous-titrée « scripture 4 millenials » compte 3300 pages pour un prix de 2,99 € et est disponible dans l’App store.

bible en emojis

Je vous laisse découvrir !

Pinterest sauvegarde.

Changement sur Pinterest, la terminologie “épingler” se transforme en “enregistrer”. Objectif : Simplifier le processus et la compréhension des épingles.

Pinterest sauvegarde

 

     Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées… Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées !

Ce n’est pas moi qui le dit, mais Joe Dassin. En tout cas, si vous allez vous balader sur la célèbre avenue, sachez que maintenant elle est entièrement connectée.

JCDecaux, le groupe spécialisé dans la publicité urbaine, a inauguré hier, jeudi 9 juin, un service de Wi-Fi gratuit, illimité et en haut débit.

Afin d’assurer une connexion non stop, soixante-dix bornes sont déployées sur les 1,5 kms de l’avenue reliant l’Arc de Triomphe au Rond-Point des Champs-Elysées. 5000 personnes peuvent se connecter simultanément, en ultra-haut débit.

logo-officiel-wifi-champs-elysees

Une opération commerciale aussi car ce service gratuit est financé par la pub et sponsorisé par des annonceurs dont la pub s’affiche sur la page d’accueil de votre smartphone, une fois renseigné votre nom, prénom, tranche d’âge, pays de résidence et adresse email.

Alors on dit merci à qui !