#Digital Addict, l’actualité digitale du 13 mai 2016

Bienvenue dans #DigitalAddict, un peu d’actualité digitale en ce vendredi 13 mai 2016. On va parler du nouveau look d’Instagram, on va compter de 55 à 70 et on va éviter d’écrire slip au lieu de smic.

  • Instagram change de look.

Nouvelle icône, nouveau design, nouvelles couleurs et textes en noir et blanc pour Instagram. Après 5 ans de bons et loyaux services, le logo vintage nous quitte pour faire place à un icone d’appareil photo simplifié et épuré et aux couleurs de l’arc en ciel (enfin c’est comme ça qu’on le voit)

La preuve en vidéo :

A New Look for Instagram, Inspired by the Community from Instagram on Vimeo.

L’interface d’Instagram change également de couleurs, le bleu laisse la place au noir et blanc, sans doute pour mettre en valeur la couleur des photos partagées sur sur Instagram.

Instagram change de couleurs

Instagram a également relooké tous les logos de ses applications : Layout, Boomerang et Hyperlapse.

layout-hyperlapse-boomerang-logo

 

De plus, sur son blog, l’entreprise présente une fonctionnalité très attendue : Instagram Analytics avec des statistiques sur les followers, style pays, ville, âge, ou encore nouveaux followers…  

Autre nouveauté : Grâce à l’onglet « Top Posts », vous pouvez savoir quelles sont les photos et les vidéos qui ont le mieux marché sur votre compte.

Bien sûr, il faut mettre à jour votre application si vous voulez découvrir et profiter de toutes ces nouveautés.

Chaque jour, plus de 80 millions de photos et de vidéos sont partagées

 

  • Savez-vous compter ? ou plus simplement comment passer de 55 à 70…

Nous à PumpUp, on sait compter mais faites gaffe, les Title ou titres vont s’allonger et faire à nouveau 70 caractères et non plus 50 ou 55. (source Abondance)

Google vient de décider d’agrandir la taille des titres des résultats qu’il propose dans ses SERP.

En tout cas, ça veut dire une chose : si le Title est trop court, Google peut décider de le générer lui-même et là, il peut y avoir de la casse ! et ça peut diminuer votre  CTR dans la SERP Google.

De même, les descriptifs ( la balise meta « description »)sont maintenant affichés sur deux lignes de 100 signes.

Sachez le, nous on sait compter et on peut vous aider dans notre agence web :)

 

  • Info pratique : #Youtube

Désormais vous pouvez mettre un hashtags dans vos recherches vidéos sur le moteur de recherche Youtube. 

youtube hashtag

Les hashtags permettent de trouver facilement des vidéos portant sur des thèmes ou des vidéos populaires qui font le buzz.

Objectif : créer des communautés autour d’ un hashtag commun pour que les vidéos soient facilement trouvables.

Attention : les hashtags ne doivent pas contenir d’espace. Par exemple : taper #webagence et non #web agence.

 

  • Autre petite info qui peut avoir son importance si l’on veut éviter d’écrire slip au lieu de smic !

…Et qui vous rappelle que votre correcteur orthographique est votre pire ennemi ou tout simplement, comme moi, que vous avez de gros doigts !

On le sait et on l’a tous testé un jour : la fonction qui rectifie les mots mal orthographiés quand on écrit un sms n’est pas toujours efficiente et le plus souvent, c’est une source de malentendus, de quiproquos, et/ou de fous rires.

Et bien, Apple a déposé un brevet permettant au destinataire du message de voir sur quel mot l’auto-correcteur a fonctionné.

Tous les mots corrigés seront ainsi mis en surbrillance, mais sans montrer le mot original. Adieu donc les contrepetries !

Dans l’actualité digitale de cette semaine, vous pouvez aussi lire :

C’est tout nouveau, ce sont les natives ads

Le savez-vous ? Vous êtes 50% à surfer sur Youtube