Google : En avant la musique

Google Musique

Google Musique

Le référencement naturel est de moins en moins important pour Google ? C’est une question que nous sommes en droit de nous poser au vue de l’évolution des résultats de recherche sur le moteur.  En effet, Google met de plus en plus en avant ses services (Shopping, Adwords, YouTube…) dans les résultats de recherche.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, si vous tapez une requête relative à la musique, Google propose désormais des chansons écoutables via…YouTube (site appartenant à Google) en haut des SERP.  Ces résultats occupent une majeure partie de l’espace au-dessus de la ligne de flottaison.

En voici un petit exemple…

Musique Metallica dans les SERP

Musique Metallica dans les SERP

Si Google poursuit sur cette lancée, les internautes vont peut-être finalement apprendre à scroller… Et vous, que pensez-vous de la stratégie de Google mettant en avant ses services au détriment du SEO ?

1 commentaire

  1. Aude

    Etant donné le quasi monopole de Google, c’était prévisible non ?
    Pourquoi se gêner ?
    Il s’agit d’une logique commerciale malheureusement banale.
    J’ai bien peur que les internautes n’apprennent pas à scroller, c’est donc le portefeuille des propriétaires des sites qui feront la différence.
    Il est bien évident que le Web prend une toute autre physionomie qu’à ses débuts, qui ressemble de plus en plus aux autres activités économiques et culturelles humaines…

Les commentaires sont fermés.

L'auteur

Paul Raimond

Expert SEM & SEO (Certifié AdWords et Analytics)