Pourquoi diffuser mes annonces sur Bing Ads ?

bing-ads

bing-ads

Beaucoup d’entre vous pensent que seul Google compte et qu’il est inutile de prévoir un budget de communication pour des moteurs de recherche comme Bing et Yahoo ! C’est en partie vrai, en France Google représente plus de 91% du trafic des moteurs de recherche alors que ses concurrents directs se disputent les miettes.

Parts de trafic des moteurs de recherche en France

Parts de trafic des moteurs de recherche en France

Cependant, chez PumpUp nous pensons que vous auriez tort de vous priver de ces 5% de trafic complémentaires. Voici nos arguments :

1)      Moins de trafic = Moins de dépenses

Seuls 5% des internautes français utilisent Bing & Yahoo ! Par conséquent toucher cette cible réclame un budget minime. On est loin des chiffres parfois colossaux de Google Adwords. Pour le coup, la formule est toute simple, gardez 5% de votre budget de communication Web pour ces deux régies, vous pourriez être surpris des résultats…

2)      Une interface unifiée : Bing Ads

Depuis 2012, Bing et Yahoo ! ont fusionné leur modèle d’acquisition au CPC au sein de l’interface Bing Ads. Vous disposez donc d’une seule interface pour diffuser automatiquement sur les deux moteurs. Pratique ! Le modèle de gestion est le même que celui de Google Adwords. Vous ne serez donc pas perdu.

3)      Des performances surprenantes

La concurrence est par nature bien plus faible sur Bing et Yahoo ! Selon le principe même du fonctionnement du SEM, qui dit faible concurrence dit CPC plus faible. Ainsi, ces deux moteurs vous offrent une visibilité très intéressante pour un coût du clic moindre. Cerise sur le gâteau, le taux de conversion y est identique sinon meilleur que sur Google. Vous l’aurez devinez, le coût d’acquisition est donc bien plus faible sur Bing et Yahoo ! En gros, des ventes supplémentaires et moins chères.

4)      Aux Etats-Unis, des moteurs bien plus importants

Si en France, Bing et Yahoo ! ne représentent que 5% du trafic, aux Etats-Unis l’hégémonie de Google est moins impressionnante. En effet, à eux deux, Bing et Yahoo ! cumulent 28% de part de marché. La cible à toucher est donc bien plus importante…

Parts de trafic des moteurs de recherche aux Etats-Unis

Parts de trafic des moteurs de recherche aux Etats-Unis

Vous l’aurez compris, chez PumpUp nous préconisons vivement de mettre de côté une petite partie de votre budget d’acquisition afin d’être présent sur des moteurs autres que Google. Après tout, pourquoi se priver ne serait-ce que de 5% de votre cible ?