Le DSA en 2013

Le DSA en 2013

Le DSA en 2013

Système ouvert à tous depuis octobre 2012, le DSA (pour Dynamique Search Ads) s’enrichit de nouvelles fonctionnalités cette année.

Pour rappel, Google enregistre près de 15% de nouvelles requêtes chaque jour. Le DSA répond à cette problématique en complétant l’inventaire de votre site web non couvert par les mots-clés. Votre site web étant scanné par Google, Adwords génère automatiquement des annonces correspondant à vos produits sur des requêtes Long Tail. Les performances de ce type de campagnes parlent d’elles-mêmes :

  • En ce qui concerne le CPA, celui-ci est 25% plus bas qu’en ciblage « Large », 30% plus bas qu’en ciblage « Expression » mais 18% supérieur au ciblage « Exact ».  Même constat pour le CTR : les annonces DSA ont un CTR 12% supérieur aux mots-clés en ciblage « Large », 8% supérieurs au ciblage « Expression » mais 15% plus bas que les mots-clés en ciblage « Exact ». Ces statistiques montrent bien que le DSA a pour vocation d’être complémentaire aux campagnes Adwords traditionnelles et ne doit surtout pas les remplacer.
  • Pour 2013, la principale nouveauté est à regarder au niveau des ruptures de stock. Il est désormais possible d’automatiser le système de manière à ce que vos annonces n’apparaissent pas inutilement si votre produit n’est plus en stock ; évitant par la même occasion des dépenses inutiles.
  • Vous pouvez également désormais avoir accès aux requêtes sur lesquelles vos annonces DSA se sont affichées. Pratique pour compléter son Listing de mots-clés à la manière des Search Queries !

Autre nouveauté intéressante, vos campagnes DSA génèreront des Sitelinks automatiquement pour une meilleure visibilité.