Dans cet article :

    Le ciblage des mots-clés sur Google Adwords et Bing Ads

    Nous avons vu précédemment comment bien structurer un compte Google Adwords et comment optimiser les campagnes via le Géotargeting. Nous allons désormais étudier l’essentiel : les mots-clés !

    Vous le savez peut-être, il est possible d’acheter des mots-clés sur les régies Google Adwords et Bing Ads selon trois types de ciblages principaux. Vous trouverez donc ici le détail de ces ciblages.

     

    Le ciblage Large :

    L’option de ciblage « large » permet d’apparaître sur des mots que l’on n’achète pas, mais qui sont proches des mots achetés. Toutefois, cette option peut faire apparaître l’annonce sur une requête non qualifiée.

    Ex : en achetant « voyage chypre » en ciblage « large », de nombreux acteurs apparaissent sur la requête «auchan voyage chypre», « voyage d’affaire chypre »...

    • Impact :
      • Risque de recevoir des clics non qualifiés ne pouvant pas convertir
      • Risque d’apparaître sur des requêtes non qualifiées sur lesquelles les internautes ne cliqueront pas
      • Baisse du taux de clic
      • Baisse de la position (rappel : l’algorithme déterminant la position prend en compte le taux de clic)
      • Hausse des enchères pour compenser la baisse de position
    • Recommandation :

    Google permet de paramétrer des mots « négatifs ». Il s’agit de mots « repoussoir » qui bloquent l’affichage des annonces.

    • Cela permet d’éviter :
      • De recevoir des clics non ciblés qui ne pourraient pas convertir
      • Les baisses du taux de clic et du Quality Score qui devraient être compensées par des enchères plus élevées.

    Cette stratégie oblige à identifier les associations fréquentes non qualifiées pour tous les mots génériques.

    A noté qu’il existe une variante du ciblage large appelé Broad Match Modified (BMM). L’objectif est ici d’insister sur un mot en particulier pour limiter les affichages trop en décalage avec certaines requêtes.

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    Le ciblage Expression :

    Avec l’option de ciblage « expression »,  les annonces apparaîtront quand les termes recherchés sont tapés dans le même ordre et éventuellement suivis ou précédés d'autres termes. Vous bénéficiez ainsi d'un ciblage, certes  moins précis mais bien plus souple que le ciblage exact.

     

    Le ciblage Exact :

    C’est l'option la plus ciblée. Elle permet de diffuser votre annonce sur une recherche dans le même ordre exclusivement et sans aucun terme supplémentaire. On peut atteindre un public très précis mais cela entraîne une diminution du nombre d'impressions. Les clics sont ainsi de meilleurs qualité.

    N’hésitez pas à contacter les experts PumpUp pour d’avantage de précisions dans la gestion de vos campagnes SEM afin de transformer vos visiteurs en clients !

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    L'auteur
    Paul Raimond
    Paul Raimond

    Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

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