12 bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes Facebook Ads

Keynote Facebook 2013

Keynote Facebook 2013

PumpUp était présent à la Keynote Facebook 2013. Nous nous attarderons ici sur les Facebook Ads. Ces campagnes Facebook Ads se gèrent différemment des campagnes Search traditionnelles. Voici 12 bonnes pratiques pour rendre vos campagnes Facebook Ads rentables.

1)      Ciblez uniquement les internautes qui peuvent être REELEMENT intéressés par votre offre.

2)      Segmentez précisément votre cible (âge, sexe, langue…)

3)      Exploitez votre CRM avec les customs audiences (liens entre vos données CRM et les profiles Facebook).

4)      Ajustez votre message à votre cible

5)      Veillez à la qualité de vos visuels (call to action, couleurs vives, notion d’urgence, promotion…sont autant d’éléments incitateurs au clic sur Facebook)

6)      Testez différentes combinaisons, différents messages.

7)      Distinguez vos campagnes par support

8)      Optimisez vos messages avec les posts non publiés

9)      Respectez la règle des 20% de texte maximum sur les visuels.

10)   Ajustez votre présence selon l’heure et le jour (comme pour les campagnes universelles Google Adwords)

11)   Créez une seule cible par campagne

12)   Exploitez les algorithmes des enchères (CPC/CPM/CPA et utiliser le plus rentable pour votre business).

En appliquant ces bonnes pratiques, vos campagnes Facebook seront une réussite. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une source de chiffre d’affaires équivalente à Google Adwords mais cela n’empêche que la régie Facebook peut-être un complément intéressant à vos campagnes Search. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à contacter les experts PumpUp pour transformer vos visiteurs en clients !