Dans cet article :

    10 bonnes raisons d’utiliser le SEO local dans votre stratégie de référencement naturel

    Le seo local fait partie du  du référencement naturel. Il sert à promouvoir la visibilité d’une entreprise, sur les recherches réalisées dans un endroit bien déterminé, par la geolocalisation. Une stratégie locale établie à partir d’un generateur de mot clé améliore l’acquisition de trafic.Les 10 points suivants résument l’importance du seo local.

     

    Internet, la nouvelle page jaune

    Aujourd’hui, rares sont les personnes qui consultent encore les pages jaunes. Quand la majorité a besoin d’une information, elle va directement sur Google. La firme de Mountain View offre aux entreprises la possibilité de mieux se faire connaître dans "My Business". Ensuite, lorsqu’un internaute effectue une recherche, elle classe les acteurs en fonction de trois critères : la distance, la pertinence et l’importance.

    Le référencement local, une procédure simple

    Le concept semble nouveau et compliqué. Heureusement, en matière de SEO il est possible d’accéder à des outils efficaces et gratuits. Par ailleurs, le principe reste le même, proposer un contenu qui répond aux questions des internautes. L’intervention d’une agence de référencement augmente généralement le taux de succès.

     

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    Être présent dans le top 3 de Google Maps vaut de l’or

    Google Maps affiche à côté des résultats de recherche un classement composé par 3 entreprises. Les clients potentiels connaîtront l’adresse, l’horaire d’ouverture et les coordonnées des responsables. Ils pourront alors les contacter rapidement si nécessaire.

    Les avis positifs sont primordiaux

    Avant l’apparition d’Internet et des réseaux sociaux, les recommandations personnelles étaient vraiment importantes. Maintenant, les gens lisent les commentaires qui s’affichent lorsqu’ils cherchent le nom d’une entreprise ou d’un produit. Une étude récente a montré que deux clients sur trois font confiance aux évaluations en ligne.

    Le SEO local permet une ouverture 24h/24

    Les consommateurs cherchent toujours une réponse à leurs questions, les entrepreneurs ont lancé leurs sites web pour y répondre. Cependant, leur portée reste limitée si les clients habitant à proximité ignorent leur existence. Un référencement local facilite l’accès aux informations relatives aux services proposés ou sur un produit en dehors des heures de bureau.

    google map

    Établir une excellente relation avec ses clients

    Une bonne relation avec les clients est aussi essentielle que la qualité de l’offre. C’est pour cela que les grandes entreprises investissent autant dans un département spécialisé. La visite d’un site web constitue la première interaction avec la marque. Si l’expérience est agréable et enrichissante, elle jette les bases d’une relation durable et fructueuse.

    Un excellent retour sur investissement

    La publicité classique basée sur les médias comme la télévision et les journaux coûte cher, alors que les résultats ne sont pas toujours garantis. En revanche, grâce au seo local, seuls les clients intéressés cherchent un surplus d’information. L’efficacité du message sera ainsi décuplée, sans que les dépenses augmentent.

    Un meilleur taux de conversion

    Les termes de recherche spécifiques garantissent une meilleure conversion que les termes vagues. Ce taux augmente avec les requêtes locales, seules les entreprises de la région sont concernées. Plus de 60% des recherches effectuées sur un appareil mobile aboutissent à un achat. En plus des habitants, un bon seo local cible aussi les touristes et les personnes des villes voisines.

    Prendre un avantage sur ses concurrents

    La stratégie locale n’est pas toujours bien déterminée dans le cadre du référencement naturel. Il se peut que les autres entreprises n’y aient même pas pensé, car le paysage du marketing online évolue régulièrement. Intégrer cette approche permet de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents.

    Améliorer la visibilité de sa marque

    Un meilleur classement dans les moteurs de recherche renforce la visibilité d’une marque. Sachant qu’une personne sur deux ayant effectué une recherche locale visite immédiatement les locaux de l’entreprise, le seo local est primordial.

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    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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