Rich Lead Monitoring

Web Analytics

Liez les performances de vos campagnes d’acquisition digitales à vos performances commerciales.

Le Rich Lead Monitoring – RLM – système développé par PumpUp permet de lier les performances de vos campagnes d’acquisition digitales à vos performances commerciales. En effet, dans le cas d’un site de formulaire de contact (Lead), comment mesurer la rentabilité réelle des actions digitales. Le RLM extrait l’ensemble de vos contacts entrants et améliore le retour sur investissement de vos campagnes digitales en pluggant vos chiffres de ventes aux sources de trafic et mots-clés achetés.

Reporting Commercial

Le système Rich Lead Monitoring extrait l’ensemble des demandes de contacts générées sur votre site et les retranscrit sur un tableau collaboratif dédié ou sur votre outil de gestion commerciale CRM. Développez votre commercialisation en intégrant l’ensemble des contacts digitaux sur un espace dédié.

Levier Marketing

Identifiez les canaux marketing et sources de trafic générant le plus de ventes. Le Rich Lead Monitoring vous permet de réduire les budgets sur vos campagnes en coupant celles qui génèrent des conversions, mais pas de transformation commerciale.

Zones géographiques

Recevez en même temps que le nom et le prénom de vos contacts commerciaux, la provenance géographique (Pays + Ville) de chacun de vos contacts entrants. Redéfinissez votre stratégie marketing en associant la qualité des contacts commerciaux aux zones géographiques correspondantes et optimisez qualitativement vos conversions.

API Google Ads

Boostez la rentabilité de vos campagnes Google Ads en associant sur votre reporting commercial ou outil CRM un contact qualifié au groupe d’annonces et mot-clé dédié.

Landing Page

Le système RLM permet d’associer à votre fichier de reporting commercial la page d’atterrissage (landing page) correspondante. Ainsi, découvrez les pages générant le plus de contacts qualifiés et mesurez l’impact d’un message marketing ou d’une ergonomie sur les ventes.

Dans le cas d’un site de formulaire de contact (Lead), comment mesurer la rentabilité réelle des actions digitales ?

Le RLM extrait l’ensemble de vos contacts entrants et améliore le retour sur investissement de vos campagnes digitales.

Cet outil, entièrement conçu et réalisé par nos ingénieurs experts, est une vraie réponse chiffrée et fiable pour analyser vos datas et vous permettre d’affiner votre stratégie d’acquisition digitale. 

Une fois les paramètres de script installés, vous pouvez sourcer votre trafic et déterminer la force de votre landing page ou de votre call tracking.

Régulièrement actualisé et mis à jour, le RLM vous permet de nommer et d’analyser vos source d’attribution pour les mettre en relation avec vos objectifs.

Problématiques

  • Comment avoir une approche ROIste du suivi de mes leads alors qu’il n’y a pas de CRM installée dans ma société ?
  • Comment suivre la mise en place du suivi commercial des leads entrants ?
  • Comment calculer les taux de conversion et les coûts par lead pour chacun des formulaires du site ?
  • Comment savoir quel canal a généré le plus de signatures de contrat ? Landing page, call tracking ?

Objectifs

  • Remonter par source (Google Ads, organic..) par campagne, par mot clé, par pays, par ville, par région, toutes les datas grâce à un formulaire de script.
  • Avoir une approche réel du ROI de vos campagne d’acquisition de lead
  • Améliorer les performances de votre site
  • Augmenter votre CA

Chiffres

  • 35 à 50% des ventes vont au vendeur qui répond le premier à un lead généré par internet.
  • 25% des entreprises avec un processus de gestion de leads disent que leurs forces de Ventes contactent les prospects en moins de 24 heures.
  • Un processus de génération articulé avec un processus de gestion de leads génère 9.3% de ventes en plus

Ils nous font confiance

Le Rich Lead Monitoring – RLM – système développé par PumpUp permet de lier les performances de vos campagnes d’acquisition digitales à vos performances commerciales.