Agence PumpUp
Agence Google Analytics

Faites parler vos data avec notre
agence google analytics
certifiée

Google Analytics permet d’enregistrer de nombreuses informations sur le trafic et l’activité de votre site internet. Notre agence Google Analytics vous accompagne dans la bonne installation de vos outils d'analyse pour répondre de manière optimale à vos problématiques digitales (Audience, Taux de conversion, ROI, ROAS)
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Faire appel à notre agence Google Analytics

Google Analytics est incontournable pour connaître le profil des utilisateurs et prendre de meilleures décisions pour son business. Il offre une vue globale de l’efficacité de l’ensemble des actions menées.

SETUP

SETUP

Vous n’avez pas accès à la ventilation de vos données digitales. Nos Data Manager certifiés configurent les bons outils afin que vous puissiez mesurer l’ensemble des contacts entrants générés par votre site ainsi que l’ensemble des informations vous permettant de prendre les bonnes décisions.

Maintenance et Data Conciergerie

Maintenance et Data Conciergerie

Vous vous perdez dans les différents rapports et sources de trafic ? Vous n’êtes pas certain d’en avoir la bonne lecture ? Faites appel à nos experts data pour vous accompagner dans la maintenance et mise à jour de votre web analytics.

Notre méthodologie en Analytics

Des rapports sur-mesure pour votre entreprise

Nos experts Google Analytics

Grenoble Sylvain
Sylvain
CTO / Responsable pôle R&D et expert Analytics
Développeur de formation, Sylvain s’est rapidement intéressé au développement de CRM puis au Système prospectif sur le web. Il y a une quinzaine d’années, il a ainsi commencé à utiliser Analytics pour compléter les datas des CRM et permettre l’optimisation des investissements marketing. Aujourd’hui avec Pumpup il développe l’expertise data et technique tout en restant au contact des clients à travers la mise en place de plan de marquage.
Rouen Nathan
Nathan
Data Manager
Nathan a commencé sa carrière en tant que développeur web full-stack pour un site e-commerce. Il intègre l’équipe PumpUp en 2016 et rejoint le pôle data. Il accompagne les clients dans l’installation de script de tracking et dans l’utilisation des outils de mesure d’audience. Son expérience en tant que développeur lui permet de développer des outils d’aide au diagnostic sur ces outils.

Découvrir nos agences Google Analytics

Ils nous font confiance

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Quelques chiffres

85%
Google Analytics c’est 85% du marché mondial
15
Il y a 15 millions de sites utilisent Google Analytics
400%
Google Analytics c’est la possible d’augmenter son chiffre d’affaires de 400%

Les avantages de Google Analytics pour votre entreprise

Je fais auditer mes comptes
  • Approfondir vos connaissances sur le comportement de vos clients
    Approfondir vos connaissances sur le comportement de vos clients

    Grâce aux outils de mesure, découvrez le profil des personnes présentes sur votre site, analysez la source de vos visites, les performances de vos contenus, etc. Suivez le parcours de vos leads à travers vos pages. Où se dirigent-ils ? Quelle page convertit le plus ? Quel est le temps passé sur votre site ? Est-ce du trafic qualifié ? Quel est le nombre de pages vues ? Autant de statistiques de visites indispensables à connaître pour adapter votre stratégie web.

  • Améliorer sa stratégie business
    Améliorer sa stratégie business

    Chaque euro dépensé est important. C’est pourquoi comprendre vos utilisateurs et savoir qui ils sont c’est bien, utilisé c’est information pour en faire des audiences précises pour vos campagnes ads, c’est encore mieux ! La data n’a d’intérêt que si elle est exploitée à bon escient et c’est ce que vous offre le web analytique.

  • Analyse de la performance de votre site
    Analyse de la performance de votre site

    L’analyse de la data récoltée n’a de but que de vous permettre de prendre les décisions justes pour votre site internet. En apprendre davantage sur vos sources de trafic vous permettra d’ajuster vos stratégies et de prioriser vos actions : devez-vous optimiser votre référencement (SEO) ou dépenser plus de budget sur vos campagnes publicitaires ? Aussi, en apprendre davantage sur vos visiteurs vous permettra d’orienter vos actions (chemin de conversion, message, cible) pour mieux convertir.

Notre méthodologie

Etape1
Set-up du tracking avancé via Google Tag Manager
Notre agence Google Analytics utilise Google Tag Manager pour configurer votre tracking analytics. De cette façon, nos experts data peuvent implémenter des data layers qui permettent d’aller dans la granularité de vos statistiques tout en respectant les réglementations en vigueur telles que la RGPD.
Etape2
Suivi des leads et du e-commerce
Le suivi de lead ou e-commerce évalue les performances de vos campagnes digitales sur votre « boutique en ligne » . Vous pouvez observer les performances de vos ventes par produit ou par source de trafic. C’est une brique essentielle pour identifier vos 20-80 sur une période donnée grâce à l’analyse de vos indicateurs clés (volume, CA généré, etc.). Le suivi e-commerce fait évoluer votre business sur internet.
Etape3
Création de variables personnalisées
Google Analytics dans sa version standard propose jusqu’à 5 valeurs de variable par page, par événement ou par action e-commerce. Sur sa version payante, Analytics 360, ce dernier permet de passer de 5 à 50. Les variables permettent d’éditer des dimensions statistiques personnalisées. On note trois niveaux de variables; Le Visiteur (permet de tracker notamment un attribut comme le n°client); La Visite (permet d’identifier les membres/nom-membres ou un moyen de paiement) et La Page (permet l’analyse de consommation du contenu de la page).
Etape4
Définition d'un modèle d'attribution pertinent
L’arrivée de Google Analytics 4, et les bouleversements liés au consent mode (RGPD) ont modifié les modèles d’attribution que l’on connaissait avec Universal Analytics (Linéaire, dernier clic, basé sur la position…). Aujourd’hui le modèle d’attribution le plus pertinent est « Basé sur les données » puisqu’il permet d’obtenir une vision globale de vos visites en prenant en compte les différents canaux : display, video, search, social. A noter que le cycle d’achat est plus ou moins long pour un utilisateur. Entre le premier point de contact et l’acte de l’achat, plusieurs leviers entre en jeu. Ce modèle d’attribution est donc un véritable game changer pour le tracking cross channel. Il vous permet d’obtenir une vision holistique de votre data et donc de vos investissements marketing.
Etape5
Analyse comparative et mise en place de rapports sur-mesure
L’analyse comparative Analytics permet de connaître en quasi temps réel vos performances d’acquisition de trafic par rapport à votre secteur d’activité et à vos concurrents et si vous générez autant de trafic payant et naturel qu’eux. Pour connaître la qualité de votre trafic par rapport au marché vous avez la possibilité, sur ce tableau Analytics, de connaître le nombre de pages et de sessions, la durée moyenne des sessions ainsi que le taux de rebond. Nos prestations Google Analytics peuvent inclure la création de rapports personnalisés pour faciliter le suivi quotidien de votre data.

En résumé, Google Analytics c'est

Google Analytics permet ainsi de comprendre et d’analyser le comportement des internautes sur le site. Comment votre cible trouve-t-elle vos produits ou vos services ? L’outil est également indispensable pour comprendre les performances des différents leviers d’acquisition de trafic : sea, seo, réseaux sociaux, direct, newsletter… qui mènent au site, au blog ou aux landing page.

En un clin d’oeil l’outil permet d’identifier les pages qui attirent du trafic, celles qui convertissent, les points de fuite, la géolocalisation des internautes, les produits mis dans le panier, les services les plus regardés…De quoi obtenir les ressources nécessaires pour optimiser les actions webmarketing.

3 éléments sont primordiaux à toute stratégie online :

  • la collecte,
  • l’analyse de la data
  • la compréhension de la data.

En effet, il est indispensable pour votre business de faire converger les données de votre site grâce à Google Analytics afin de mesurer votre ROI. Cela permet de prendre les bonnes décisions concernant la mise en oeuvre de votre stratégie. C’est comme ça que vous vous démarquerez de vos concurrents.

1 Analyse de données 2 Installer et configurer Google Analytics 3 Les erreurs courantes avec Google Analytics 4 Evaluer les performances d'un site web
Comment mesurer le succès de mon site web ?
Comment savoir l’impact de mon investissement via la data ?
Qu’est-ce que Google Analytics ?
Pourquoi Google Analytics est-il utile pour développer mon Business ?
Que dois-je vérifier si mon trafic baisse brutalement ?
Qu'est ce qu'un événement sur Google Analytics 4 ?
Qu'est ce que l'entonnoir de conversion ?
Comment installer Google Analytics sur mon site ?
Comment configurer mes objectifs sur Google Analytics ?
Comment bloquer les Spams dans Google Analytics ?
Pourquoi créer des groupes de canaux personnalisés ?
Qu’est-ce qu’un script e-commerce ?
Comment savoir quel produit a été vendu sur mon e-shop ?
Comment évaluer la performance de mes produits sur Google Analytics ?
Comment améliorer la qualité des remontées Google Analytics ?
Qu'est-ce que la Lifetime Value d’un client ?
Quel est le modèle d’attribution de Google Analytics ?
Pourquoi Google Analytics ne fonctionne pas sur mon site ?
Quelles erreurs puis-je éviter avec GA ?
Quels sont les KPI à suivre sur Google Analytics ?
Comment mesurer et analyser le taux de rebond de mon site internet ?

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La presse parle de nous

Un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels. Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale.
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L’agence web PumpUp a été créée en 2010 à Grenoble pour accompagner les entreprises dans la mesure de l’impact de leurs campagnes publicitaires sur le web.
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