Problématiques
- Comment analyser l’ensemble des données liées aux flux de votre site web ?
- Comment synthétiser les informations ?
- Quels sont les éléments clés d’aide à la prise de décision ?
- Pourquoi maintenir une mise à jour du plan de marquage ?
Objectifs
- Construire un outil d’aide à la décision crédible et durable
- Maintenir un haut niveau de lecture des performances
- Faire évoluer votre activité avec un support métrique exhaustif
Chiffres
- Près de 70% des sites n’utilisent pas ou peu les données qu’ils récoltent pour optimiser leur webmarketing
- En moyenne, 2/3 des sites web n’ont pas mis en place un suivi de la valeur de leur conversion
70% des sites n’utilisent pas les données Web Analytics pour optimiser la conversion
Regrouper l’ensemble des données de performance marketing sur un seul support
Avec le poids de plus en plus important du marketing digital au sein des entreprises et la diversification des canaux d’acquisition, nombreux dirigeants et responsables marketing se trouvent confrontés à une difficulté de construire des tableaux de pilotage performants et ergonomiques permettant le partage à différents niveaux de collaboration au sein de l’entreprise. PumpUp vous accompagne dans la construction de ces tableaux de pilotage.
Permettre la création de ratios spécifiques
Relever les menaces et opportunités
La mise en place d’un système de Data Conciergerie au sein de votre entreprise, c’est l’assurance de recevoir des alertes sur la santé de son action digitale, les opportunités et les menaces auxquelles vous pouvez être confrontés. Nos experts certifiés vous accompagnent pour prendre les bonnes décisions tout au long de l’année !
Indiquer les forces et faiblesses
A chaque lancement d’un programme de Data Conciergerie, nos experts vous proposent d’associer des diagnostics complets de vos campagnes Google Ads, votre référencement naturel, le paramétrage de vos outils Analytics mais aussi le niveau de l’ergonomie et expérience utilisateur de votre site internet. Ces diagnostics vous assurent un lancement optimal en faisant l’état de l’art des forces et faiblesses de votre outil commercial digital.
Faciliter le pilotage et la prise de décision
Les programmes et accompagnements Data PumpUp sont conçus pour optimiser la rentabilité des actions marketing et digitales. Via la mise en place de suivis Web Analytics optimisés, nos équipes d’experts vous accompagnent pour toujours prendre les bonnes décisions.
Optimiser son budget marketing
Mettre en place des indicateurs pertinents au sein de son entreprise est le meilleur moyen de piloter de manière optimale ses budgets marketing. L’agence PumpUp conçoit des programmes régulièrement mis à jour afin de répondre au plus près des enjeux d’optimisation des coûts d’acquisition marketing.
Gagner du temps et éviter la lecture de différents reporting
Nos experts PumpUp vous proposent différentes solutions de compilation de vos datas business et digitales. Grâce à des plateformes évolutives, nous agrégeons les données de vos différentes sources de trafic et d’interactions commerciales et construisons des tableaux vous permettant de gagner du temps dans l’analyse et la décision.
Recevoir des conseils personnalisés d’experts
La configuration Analytics demande un suivi permanent. Comprendre vos datas et en sortir une synthèse marketing d’aide à la décision est souvent une action ignorée par les dirigeants. Pourtant, les outils de tracking sont votre première source d’information concernant vos produits, votre marque, votre marché et les tendances marketing de votre activité.
C’est pourquoi PumpUp vous propose un accompagnement régulier par des experts certifiés Google Analytics. Nous répondons à cette problématique de suivi de données et de maintenance des outils d’analyse.
Quelques cas clients

