Incarnez votre singularité avec votre marque
Composante clef de l’identité de votre organisation, votre marque est l’étendard de ce qui fait votre singularité. Elle est le reflet synthétique des produits et services vendus, de comment vous vous positionnez vis-à-vis de vos concurrents, de la communication adoptée avec vos clients et également des cibles commerciales que vous adressez. C’est une composante qui peut vous aider à mieux vendre vos produits. Une étude du cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Co indique qu’en 2014 les marques fortes surperforment le marché par 73%. Il s’agit d’un axe fort de différenciation stratégique qui sera perçu favorablement par le client et pouvant générer plus de chiffres d’affaires et de meilleures marges. Arrêter de vouloir être tout le monde, devenez vous-même ! Une marque forte, ce n’est ni plus ni moins qu’une authentique version de votre entreprise, proche de ses clients.
Problématiques
- Comment définir une marque forte sans renier son identité ?
- Comment diminuer mon coût d’acquisition de clients avec une marque forte ?
- Comment développer ma notoriété ?
Objectifs
- Développer une marque forte disposant d’une bonne notoriété sur son secteur
- Diminuer le coût d’acquisition des clients et prospects la marque sur le long-terme
Chiffres
- En 2014, les marques fortes ont surperformé le marché de 73%, 62% en 2013 (MacKinsey)
Libérez le potentiel de vos ressources d’entreprises avec une marque forte
La maîtrise des personas
Nous mettons un point d’honneur à passer le temps nécessaire à co-construire avec vous vos personas avec une méthodologie éprouvée alliant analyse quantitative (data et insights macro-économiques) et qualitative (entretiens clients, formulaires, etc) de vos clients et prospects. En marketing, un persona bien identifié est le prérequis pour obtenir des résultats avec des actions des actions de webmarketing (génération de contenus avec une stratégie d’Inbound Marketing, Facebook Ads, Google Ads, etc.).
La définition d’une identité propre
Nos experts en marketing stratégique aident nos client à réfléchir autour d’un certain nombre d’axes de travail (raison d’être de la marque, ses ambitions et objectifs et les grandes valeurs qui vont guider les choix de l’entreprise), mais également à se questionner sur la différenciation de la marque. De ces constats éclairants découlent des actions concrètes pour renforcer l’image de la marque au travers des points de contact qu’a le client et le prospect avec celle-ci.
L’amélioration du parcours d’achat
La construction d’une marque forte passe l’amélioration en continue du parcours d’achat de vos prospects et clients afin de leur délivrer une expérience mémorable, authentique et pertinente qui va permettre l’augmentation progressive du chiffre d’affaires par la maximisation de l’expérience client.
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Quelques cas clients


