Nouveau : Les vidéos Youtube multi-caméra

Youtube propose désormais un nouveau format vidéo : le format Youtube multi-caméra. Cette nouveauté consiste à proposer pour une même vidéo un ensemble d’angles différents afin d’apprécier le contenu de différentes manières. Cliquez sur le lien pour accéder à la vidéo : Youtube Boeing Choose Your View.

La première grande application de ce nouveau format vidéo Youtube a eu lieu lors du salon du Bourget, durant le vol verticale du tout dernier modèle d’avion Boeing, le 787-9 Dreamliner. La vidéo est proposée en format Full HD et permet de bien mettre en évidence l’intérêt du nouveau format proposé par le géant américain.

youtube multi-camera boeing

Un premier essai des plus concluant puisque l’on peut au sein même de l’écran changer de caméra sans la moindre microseconde de latence. Une fonctionnalité très fluide donc, qui pourrait intéresser un grand nombre d’annonceurs afin de proposer du contenu vidéo toujours plus pertinent et original.

Nouveau call-to-action

C’est bien beau, mais à quoi ça sert ?

Cette première vidéo est avant tout esthétique et permet de constater que l’outil est pleinement opérationnel, l’utilité en soi du format mutli-caméra est discutable ici. On pourra malgré tout imaginer tout un tas d’application au mutli-caméra, notamment dans le domaine de la vidéo évenementiel très souvent utilisée par des marques comme Redbull ou Dark dog, afin de saisir en temps réel les différents angles de vue lors d’un défi extrême comme par exemple le saut de Robbie Madison depuis l’arc de triomphe de Las Vegas en moto-cross.

Monétisation du format multi-caméra

Hormis son aspect “entertainment”, cette nouveauté peut également révolutionner le monde de la publicité sur Youtube pour les annonceurs, dans le but de susciter l’intérêt de l’internaute et de booster le taux de clic de publicités type pré-roll. Vous devriez donc voir apparaître dans les mois à venir de nouveaux formats publicitaires au sein de Youtube.

Nous vous tiendrons bien sûr informés des performances que ce nouveau format pourrait apporter et voir comment est géré l’outil depuis la régie de Youtube.

Nouveau call-to-action

WordPress Video Lightbox Plugin