Youtube lance un nouveau format pub de 6 secondes

YouTube

Plus c’est court, plus c’est bon ? En tout cas, c’est moins intrusif …

Google lance un nouveau format publicitaire d’une durée totale de 6 secondes, son nom les « Bumper ads ».

Destiné aux utilisateurs de Youtube sur le mobile, et calqué sur leur mode de consommation, ce format est beaucoup plus court que les publicités actuelles (entre 15 sec et 60 sec). En contrepartie, il est impossible d’écourter ou de couper ces pubs... bref on doit les visionner dans leur totalité avant de voir sa vidéo.

Youtube-Advertising

Ce nouvel outil est présenté comme une alternative aux autres formats et son objectif est double : faire du teasing ou encore compléter une pub plus traditionnelle.

Bien sûr, on ne peut s’empêcher de penser que Google s’est inspiré des célèbres « Vine », ces vidéos de 6 sec qui tournent en boucle et dont les marques et les stars se sont emparées.

Les “bumper ads” seront disponibles à partir du mois prochain, c’est à dire en mai 2016, pour tous les annonceurs.

Vous pouvez lire aussi :

– #DigitalAddict, l’actu digitale du 22 avril 2016

WordPress Video Lightbox Plugin