Voyage: Préparer vos campagnes pour le Printemps

stratégie voyage web

De retour de la conférence Microsoft sur le voyage et le digital, je vous livre, à chaud, les éléments à retenir pour bien préparer vos campagnes voyage pour le Printemps.

Voyagistes, hôteliers, soyez visibles en ligne !

22% des français sont partis en vacances de Pâques en 2016, malgré un calendrier défavorable pour un panier moyen de 717€: 2017 sera certainement encore meilleur !

Selon une étude ComScore: En 2017, 72% des internautes français achèteront des voyages en ligne, générant ainsi environ 20 milliards d’€uros de chiffre d’affaires !

Les clics voyages ont progressé de 10% sur Bing depuis un an et ont généré un taux de clics en hausse de 19%: Pensez donc à diversifier vos campagnes Search !

Comment les internautes choisissent leurs voyages en ligne ?

Après juillet, le deuxième mois le plus important est mars: +7% de recherches mensuelles VS la moyenne annuelle. Ajustez donc vos budgets en conséquence !

De mars à mai, la majeure partie des requêtes sont génériques. En juillet et août; les requêtes devient majoritairement de marque.

Les annonceurs augmentent leur visibilité entre mars et mai ; les CPCs y sont donc en augmentation.

96% des utilisateurs quittent un site de voyage sans convertir. Il est donc essentiel d’avoir recours au Remarketing !

Ces chiffres montrent bien l’importance croissante du digital dans l’acquisition clients en ligne. Vous vous devez donc d’être visible auprès de vos prospects. Cette présence doit être multi-canal: Google, Bing, Remarketing…ils ont chacun leur importance ! Enfin, ajustez votre stratégie aux différents moments de l’année ! Entre générique et marque, à chacun sa période !!!

Vous êtes annonceur dans le secteur du voyage et vous souhaitez développer votre acquisition et votre conversion en ligne ? Contactez nos experts e-business. Nous nous ferons un plaisir de travailler votre équation digitale !

 

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