Google AdWords -E-commerce: Comment contourner une concurrence trop forte?

Etude de cas

L'objectif fixé

Développer le crosselling et mettre en place des campagnes publicitaires sur des produits à faible concurrence

Les résultats obtenus

29%
de baisse des dépenses adwords
13%
de conversions

Le dispositif en 3 étapes

Segmentation et restructuration des campagnes vers les produits à faible concurrence

Optimisation du QR

Testing des annonces

Siageo évolue dans l’univers de la vente en ligne de LED et d’ampoules sur internet. Ce pure player cherche à promouvoir à travers la régie Google AdWords des produits à forte marge, mais se heurte à une concurrence féroce qui augmente considérablement ses coûts d’acquisition. Il était donc primordial de canaliser les dépenses publicitaires tout en augmentant la rentabilité. Après 3 mois d’optimisation les dépenses ont diminuée de 29% et le nombre de ventes a augmenté de 13%.
Pour contourner le problème des CPC élevés, il convient de mettre en avant des produits à faible concurrence qui sont connexes aux produits cibles et instaurer de la vente en crosselling directement sur le site. Une fois l’internaute capté par ces produits d’appel, la conversion se fait naturellement. Toutefois, pour accompagner cette stratégie il était essentiel de monter les scores de qualité à des niveaux élevés (10/10) afin de maintenir le coût d’acquisition le plus bas possible. Enfin, les autres leviers d’optimisation ont été utilisés comme par exemple le testing AB des annonces Google AdWords.

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