Un click, un message pour vos campagnes adwords !

Google continue de booster ses campagnes adwords et propose en version BETA un nouveau format d’annonce sur les mobiles. Son nom : les Click to Message.

Comment ça marche ?

Lorsqu’un internaute clique sur l’icone sms de l’annonce adwords, une fenêtre s’ouvre avec des options et un sms pré-rempli apparait.

Adwords CTM Pumpup

Cela signifie que le mobinaute peut contacter directement l’annonceur sans avoir surfé sur son site en amont.

Pour l’annonceur, 4 possibilités pour configurer le sms de réponse :

  • 3 sont déjà configurées : Demande de contact, Demander un devis, Demander un audit
  • et la 4ème appelée “Autre” permet au mobinaute de laisser un sms personnalisé

Pour mettre en place cette nouvelle extension, il faut la paramétrer dans l’onglet “fonctionnalités expérimentales” puis dans “extension de message”.

Quelques remarques :

Bien entendu, cela simplifie la mise en relation avec l’annonceur et a pour objectif d’augmenter la volumétrie des leads (comme d’habitude sur adwords, cette extension d’annonce est facturée au clic ).

Mais attention, en contrepartie, cela peut s’avérer contre-productif : une partie des contacts sera mécaniquement moins qualifiée puisque les internautes n’auront pas visité le site au préalable et n’auront pas eu accès à suffisamment d informations . On le sait, le nombre de caractères sur les campagnes d’annonces Adwords est limité et il n’y a pas assez de place pour tout décrire (même si le titre et les descriptions vont être un peu plus longs, cf notre article sur les Expanded Text Ads ).

En gros, il y a un calcul à faire entre la facilité de prise de contact et la « perte » de temps homme » commerciale. ( merci à Kévin, un de nos spécialistes Adwords, pour ces précisions).

Bref au final, il ne suffit pas d’installer cette extension Click to Message pour augmenter votre ROI…n’hésitez pas à nous contacter pour optimiser vos campagnes Adwords… on sait faire !

 

WordPress Video Lightbox Plugin