Google Display – Branding: Trouver une source de leads supplémentaires en travaillant sa notoriété

Etude de cas

L'objectif fixé

Rentabiliser des campagnes Google Display - Branding

Les résultats obtenus

105%
d'impressions sur la sémantique relative à la marque en 4 mois.
155%
de conversions sur le nom de la marque

Le dispositif en 3 étapes

Optimisation des options de ciblages par emplacement gérés

Optimisation des enchères selon la rentabilité de chaque emplacements

Travail de testing sur les bannières

Benoit Système est un site qui fabrique et distribue des fauteuils roulants motorisés à des personnes handicapés. Le site web recueille les demandes qualifiées via des formulaires de contacts et des appels téléphoniques entrants. L’entreprise possède un savoir-faire historique et souhaite développer sa notoriété. Le programme d’optimisation déployé par PumpUp se base sur la création d’annonces Google Display. Après 4 mois de travail, le nombre d’impressions sur le nom de la marque a augmenté de 105 % et le nombre de contacts entrants sur le nom de la marque a augmenté de 155%.
La création du message publicitaire sous forme de bannière a été la première étape. Puis la sélection du plan média a été décisive. En effet, une fois les messages crées, le choix des bons emplacement gérés (les sites web) fut décisif. De plus, la bonne gestion des coût par clics et l’optimisation des enchères selon la rentabilité de chaque emplacement ont permis d’atteindre ces objectifs. Enfin, le testing AB des bannières a augmenté les performances globales des campagnes Google Display sur ce dossier.

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