Réussir vos soldes d'hiver sur Google

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Bilan des soldes d’hiver 2015

Les soldes d’hiver 2015 ont connu un bilan assez morose avec 81% d’acheteurs soit 2% de moins qu’en 2014. Le panier moyen a été de 210€ soit 9% de moins qu’en 2014. Sur les cinq premières semaines, les commerçants ont enregistré une baisse du chiffre d’affaires de 16% par rapport à N-1. (Si les pourcentages et les chiffres vous font horreur, je m’excuse d’avance, je me suis lâché sur cet article).

Cependant, le e-commerce tire son épingle du jeu avec une hausse de la fréquentation des sites web de 26%. La Fevad indique une augmentation des ventes de 10% sur le net pour un panier moyen de 124€.

Bien démarrer en 2016

La bonne pioche ? Miser sur les ventes privées ! Etre présent juste après Noël pour bénéficier de l’engouement des clients pour les ventes privées, et créer une base de clients ou de prospects chauds ! Ainsi Google relève 54% de requêtes sur les ventes privées supplémentaires avant les soldes d’hiver (2015 VS 2014). Chiffre intéressant: la volumétrie de visites sans achat augmente de 20%: signe de prospection pour les soldes dès le 25 décembre (L’Express).

Il est très important de renforcer sa présence le 1er jour des soldes puisque c’est le jour ou les internautes font le plus de requêtes sur les moteurs de recherche. N’oublions pas également que, durant les six semaines de soldes, Google connaît un bond de 11% de requêtes (2015 VS 2014)!

Le mobile: moteur des soldes 2016

Cette année encore plus que l’an dernier, le mobile sera incontournable pour réussir votre stratégie digitale. Ainsi, le chiffre d’affaires du m-commerce a bondi de 54% entre 2013 et 2014 (vs +11% sur le total de l’e-commerce). Pour information, 21% du chiffre d’affaires en ligne est désormais réalisé sur mobiles et tablettes. Force est de constater que les internautes s’y mettent puisque 11% d’entre eux ont réalisé au moins un achat sur mobile au cours du dernier mois. Google estime, par ailleurs, que la part des recherches sur mobile devrait atteindre 28% pendant les soldes d’hiver 2016.

Toute les catégories de produits sont concernées par l’accélération de l’usage du mobile. Ainsi nous notons en 2015 VS 2014 (chiffres Google):

– +71% de requêtes sur mobile pour l’habillement

– +58% de requêtes sur mobile pour les bien technologiques

– +72% de requêtes sur mobile pour la maison

En conclusion, nous observons que les soldes d’hiver sont en pleine transformation. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les achats en ligne et être présent sur mobile est primordial pour toucher les internautes. Nos experts Google Adwords peuvent vous accompagner sur cette période clé de votre activité !

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