Site mobile : Les 7 erreurs à éviter

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Tout le monde le sait, les connexions depuis les téléphones mobiles sont en forte augmentation et représentent aujourd’hui une part non négligeable du trafic internet (17% du trafic web mondial passe par les appareils mobiles.)

Source : StatCounter

PumpUp a listé ici pour vous les 7 erreurs à ne pas commettre sur votre site mobile avec pour objectif l’augmentation de votre taux de conversion ! La base du m-commerce et du m-marketing est ici !

Les erreurs sur à ne pas commettre sur un site mobile

– demander à vos utilisateurs de s’identifier avant d’avoir accès à votre site : rien n’énerve plus un utilisateur que d’avoir à s’identifier avant de pouvoir parcourir un site web.

– oublier qu’il y a plusieurs tailles d’écrans : et oui, les internautes ne naviguent plus uniquement depuis leurs ordinateurs de bureaux. Arrêtez de vous y cantonner et développez un site au format Responsive (adaptable à tous les formats d’écran).

– avoir des formulaires trop longs à remplir : personne n’aime remplir de longs formulaires en ligne, en particulier sur smartphone. Dans la mesure du possible, il vaudrait mieux éliminer des champs sur des options qui s’avèrent inutiles.

– des polices d’écriture fantaisistes ou des tailles rendant la lecture difficile : votre souhait est que les internautes soient capables de vous lire et vous prennent au sérieux. Votre police d’écriture apporte une première impression à vos utilisateurs, choisissez là donc avec soin.

– mise en place d’une barre de recherche inefficace : avant les internautes ne s’attendaient pas à des miracles lorsqu’ils effectuaient leurs recherches. Ce n’est plus le cas, désormais ils s’attendent à des résultats pertinents. Utilisez les moteurs de recherche personnalisés proposés par Google, ils sont imbattable sur ce point.

– ne proposer que du contenu textuel : ne pas alterner le texte avec des graphiques, des photos ou des vidéos pourrait provoquer l’ennuie de vos lecteurs et augmenter votre taux de rebond.

– affichez vos produits avec des images basses résolution : pour les exploitants de e-commerce, n’utilisez surtout pas d’images de vos produits qui ont la taille d’un timbre-poste. Non seulement vos images doivent être de haute qualité, mais en plus vous devez offrir plusieurs vues à vos clients.

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