S’inscrire au Google marchands de confiance

google-marchand-de-confiance

Google vient de lancer en France son marchand de confiance. Cette interface a pour objectif de mettre en avant les annonceurs fiables de la toile en fonction de différents critères :

– Fiabilité des délais de préparation de commandes

– Service client de qualité

– Protection des achats sans frais supplémentaires

Une fois votre site reconnu comme un marchand de confiance, vous bénéficierez, d’une part, d’un badge attestant votre certification et, d’autres parts, d’étoiles de notations des utilisateurs de votre site directement sur vos annonces Google Adwords.

Comment faire partie du programme marchands de confiance Google ? PumpUp vous explique les étapes à suivre :

S’inscrire au marchand de confiance :

Rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.google.fr/marchandsdeconfiance/ . Vous devrez alors remplir plusieurs fiches d’identification de votre entreprise, signer un accord concernant le règlement du programme puis accorder les différents accès à la plateforme (traffic managers, webmasters…). Enfin, il sera important de lier votre compte marchand de confiance à votre compte Google Shopping.

Inscription Google Marchands de confiance

Inscription Google Marchands de confiance

Ajouter et adapter le code du badge Marchands de confiance et le code du module de confirmation des commandes à votre site

Deux codes JavaScript sont à insérer sur votre site. Le premier, qui permet l’affichage du badge (par défaut en position flottante dans l’ange inférieur droit du navigateur) est à placer sur toutes les pages de votre site.

Code HTML badge marchands de confiance

Code HTML badge marchands de confiance

Le second, permet à vos clients d’activer la protection des achats à la fin de la commande. Il permet également de transmettre à Google les informations nécessaires sur la transaction effectuée.

Module de confirmation de commandes

Module de confirmation de commandes

Une fois ces codes insérés sur vos pages, il vous faudra attendre la validation de Google pour être validé comme étant un Marchand de confiance !

Attention toutefois, à l’heure ou cet article est écrit (octobre 2014), il s’avère que Google n’accepte pas de site en HTTPS dans son programme Marchands de confiance. Cela dit, Google privilégiant le HTTPS dans son algorithme SEO, ce problème devrait être rapidement réglé.

WordPress Video Lightbox Plugin