Search Box Google: Comment l’installer

Google Search Box

Depuis peu, Google propose d’insérer un moteur de recherche dans les résultats SEO. C’est ce qu’on appelle la « Search Box ».

Search Box Google

Voici comment bien gérer la nouvelle barre de recherche Google sous votre site dans les résultats de recherche :

  • La 1ère condition est de disposer d’un moteur de recherche interne en méthode GET.
  • Il faut ensuite indiquer correctement à Google quel moteur de recherche interne il doit utiliser. Pour cela, il faut intégrer les données structurées suivantes dans votre page d’accueil:

Votre balisage doit avoir tous les éléments indiqués dans l’exemple ci-dessous (JSON-LD):

<script type="application/ld+json">{
   "@context":"http://schema.org",
   "@type":"WebSite",
   "url":"https://www.example-petstore.com/",
   "potentialAction":{
     "@type":"SearchAction",
     "target":"https://query.example-petstore.com/search?q={search_term_string}",
     "query-input":"required name=search_term_string"
   }}</script>
  • « url » – Cette propriété spécifie l’URL de votre site web. Il doit correspondre à l’URL canonique de la page d’accueil de votre domaine.
  • potentialAction: target –  Cette propriété spécifie un modèle d’URL de recherche pour l’envoi de requêtes au moteur de recherche de votre site.

Points clés sur le modèle d’URL:

o Il doit inclure une chaîne entre accolades qui est un espace réservé pour la requête de recherche de l’utilisateur (par exemple, {} search_term_string). La chaîne à l’intérieur des accolades doit également figurer dans l’attribut name de la propriété query-input.

o Il doit pointer vers le même domaine sur lequel le balisage est trouvé.

o Une chaîne de requête réelle à la place de la chaîne de l’espace réservé doit produire une page de résultats de recherche valide sur votre site.

  • query-input – la valeur de l’attribut name du query-input doit correspondre aux élément entre accolades dans la propriété target du potentialAction.

 

Une fois l’ensemble de ces éléments mis en place, il nous suffira d’attendre que les robots de Google scannent votre site pour inclure la nouvelle Search box en Sitelinks. N’hésitez pas à contacter nos experts SEO pour bénéficier des dernières innovations en Search !

WordPress Video Lightbox Plugin