Réseaux sociaux: 7 Chiffres clés en 2013

RÉSEAUX SOCIAUX: 7 Chiffres clés en 2013

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L’arrivée des médias sociaux dans notre vie de tous les jours a amené ces derniers mois une meilleur compréhension sur la façon dont les internautes utilisent les différentes plateformes.

Google+ a permis à google d’améliorer son moteur de recherche en intégrant les données démographiques des utilisateurs et leurs niveaux d’intérêt pour les différents contenus consultés.
La dépendance « mobile » des réseaux sociaux comme Twitter, Instagram et autres Vine freine le développement du nombre de comptes utilisateurs à l’instar des plateformes Facebook, Google+, Pinterest et Tumblr.

INFOGRAPHIE Réseaux Sociaux 7 chiffres clés 2013

INFOGRAPHIE Réseaux Sociaux 7 chiffres clés 2013

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1] Google+ à ne pas sous-estimer

A noter, que cette montée en puissance de Google est en partie due au fait que pour chaque compte Gmail créé Google pousse à l’ouverture d’un compte Google+.  Avec 50% de parts de marché sur les créations de comptes, Google+ rattrape peu à peu Facebook avec ses 70% de part de marché.

2] Facebook reste le réseau le plus actif

Le réseau social Facebook compte en effet près de 50% de comptes dit « actifs » sur l’ensemble de la population mondiale. Le développement de leur application plus légère pour mobile leur a permis en effet de développer les zones: Afrique, Asie et Amérique du Sud

3] Pinterest: la plus forte croissance

Parmis les plateformes qui ont bénéficié de la plus forte croissance: Pinterest +88% et Tumblr +77%.

4] LinkedIn: le réseau social des plus de 35 ans ?

LinkedIn reste le réseau social le plus conservateur avec une tranche d’âge dominante des plus de 35 ans

5] Facebook le champion des réseaux sociaux en % d’engagement

Facebook reste la plateforme la plus active avec 62% des comptes utilisateurs ayant eu une activité les 30 derniers jours de l’étude

6] Charger ses photos: l’activité la plus populaire sur Facebook

Parmi les 10 activités dominantes des utilisateurs Facebook, le chargement et partage des photos reste l’activité sociale la plus forte. Une information intéressante serait de savoir la part des photos Instagram (désormais propriété de Facebook) sur ces actions de partage et de chargement.

7] Twitter le réseau social « Quotidien »

Une information surprenante quand on connaît la force du réseau social Twitter et de ses API pour de la gestion et le partage de flux d’information. L’activité du réseau social de microblogging porte en effet en majorité sur des commentaires d’humeur de ses utilisateurs.

A retenir sur les chiffres 2013 des réseaux sociaux:

Le développement des plateformes a permis une meilleure connaissance des activités des internautes:

1] Facebook reste l’acteur dominant du marché avec

  • un fort taux de pénétration
  • une ouverture sur les pays émergeants
  • le plus fort taux d’engagement des communautés

2] L’essor du mobile dope la densité d’ activités des différents réseaux

3] La photo est un levier majeur de propagation avec une place dominante sur Facebook et une corrélation importante avec l’activité mobile pour Twitter

Sources:
1 – Global Web Index  www.globalwebindex.net
2 – J. Bullas fr.slideshare.net/jeffbullas
3 – Social Media Today www.socialmediatoday.com
Sources:
1 – Global Web Index  www.globalwebindex.net
2 – J. Bullas fr.slideshare.net/jeffbullas
3 – Social Media Today www.socialmediatoday.com

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L'auteur

Eric Huertas

CEO & Consultant E-Business
Expert en optimisation digitale eric met à profit son savoir faire pour répondre au besoin des TPE, PME et Grand Comptes de rentabiliser leurs investissements web et de booster leur activités commerciales.

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