Comment démarrer vos campagnes de Remarketing dynamique avec Google

dynamic-remarketing

Le Remarketing dynamique permet d’inclure les produits ou services consultés sur votre site Web par les internautes dans les annonces.  Cette fonctionnalité demande quelques étapes supplémentaires de votre part, telles que l’ajout de paramètres personnalisés dans la balise du site Web et la création d’un flux. Les annonces diffusées sont personnalisées et donc très performantes !

PumpUp vous présente les étapes pour paramétrer votre campagne de Retargeting dynamique.

Créer un flux produits

Tout d’abord, il est nécessaire de créer un flux qui inclut l’ensemble des produits et services du site, ainsi que les détails associés à chacun des articles. Ces détails sont extraits du flux et insérés dans vos annonces dynamiques. Vous devez importer le flux dans la section « données d’entreprise » de la bibliothèque partagée, ou dans Google Merchant Center pour les sites marchands.

Ajouter la balise de Remarketing dynamique

C’est la seconde étape. Ajoutez la balise de Retarketing dynamique comportant des paramètres personnalisés à chacun des pages de votre site web. Les utilisateurs sont alors ajoutés à des listes de Remarketing, associés aux identifiants uniques des articles du flux auxquels ils se sont intéressés. Vous pouvez trouver la balise dans la section « Audience » de votre bibliothèque partagée.

La création des annonces dynamiques

Les annonces dynamiques utilisent différents formats et tailles de mise en pages destinés aux différentes plates-formes, y compris HTML5 pour appareil mobile. Vous pouvez créer vos annonces dynamique dans la galerie d’annonces.

Vous souhaitez capitaliser sur vos visiteurs n’ayant pas amené de conversions ? Profitez de l’expertise PumpUp et de nos experts en acquisition de trafic internet pour générer des ventes supplémentaires grâce au Remarketing dynamique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Paul Raimond

Expert SEA & SEO (Certifié AdWords et Analytics)

WordPress Video Lightbox Plugin