Publicité Facebook Ads : 4 astuces pour vous lancer

Créer des publicités avec Facebook Ads pour son entreprise

Facebook est le réseau social qui vous permettra de développer votre audience. En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg représente en moyenne plus de 75% du trafic en provenance des réseaux sociaux.

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Nous vous proposons aujourd’hui de mieux comprendre comment se lancer dans la publicité Facebook Ads sans commettre d’erreurs de débutant.

1) Ne pas mélanger compte personnel et compte professionnel

Facebook est avant tout un réseau social. Nous avons tous, ou presque, un compte personnel sur Facebook pour communiquer avec nos proches. Si vous souhaitez vous lancer dans Facebook Ads, on vous proposera par défaut d’utiliser ce compte personnel. Evidemment ce n’est pas l’idéal et il est fortement recommandé d’utiliser un compte dédié à la création de campagnes publicitaires:

  • Pour des raisons légales: ne pas lier la facturation d’une entreprise avec un compte personnel
  • Pour des raisons d’organisation et de confort: vous serez plus efficace en créant un compte dédié à la gestion de campagnes publicitaires.

 

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L’interface de gestion Facebook Ads

La première chose à faire est donc de créer un nouveau compte Facebook pour votre entreprise. Ce compte peut également servir à gérer votre page fan si vous en avez une.

2) Choisir un type de campagne

Afin de créer une campagne efficace, il faut également se servir de la grande force de Facebook: le ciblage des internautes. Pour en connaître tous les secrets, consultez notre article sur le ciblage sur facebook ads.

3) Lier le compte à la page Facebook de l’entreprise

Facebook vous proposer de lier votre campagne publicitaire à votre page entreprise. En effet, certains formats publicitaires Facebook Ads sont liés à une page Facebook.

C’est le cas pour les publicités qui s’afficheront dans le « fil d’actualité ». Ces dernières sont intéressantes car se trouvent parmi les actualités des amis et des pages que les internautes consultent. Autre point fort, ce format propose un bouton « j’aime ma page » qui vous permettra de récolter des fans qualifiés.

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Par défaut, vous ne pourrez annoncer que dans la colonne de droite. Celle-ci prend 1/3 de la page et peut donc créer un fort engagement.

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4) La facturation sur Facebook

Dernier point essentiel à bien comprendre: la facturation. Celle-ci est liée au compte Facebook sur lequel vous êtes connecté et non à votre page. C’est pourquoi il est important de créer un compte (mail et Facebook) dédié à la gestion de vos campagnes publicitaires Facebook.

Ainsi, seul le créateur de la campagne y aura accès, les autres administrateurs de votre page entreprise ne verront aucune campagne dans leur gestionnaire. Rassurez-vous, vous pouvez facilement inviter des utilisateurs (« Paramètres » puis « Ajouter des rôles de compte »

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