Ca urge mais il n’est pas trop tard pour préparer votre site pour Noël !

Voila ce n’est pas un scoop mais les fêtes approchent à grands pas, il vous faut être dans les startings-blocks pour préparer votre site pour noël et  réussir votre campagne adwords. En effet, d’après une étude publiée par Google, un tiers des consommateurs préparent leurs achats de Noel dès le mois de novembre,

Voici nos 5 conseils pour cartonner sur vos ventes de Noël :

adwords noël

  • Soyez responsive design car plus que jamais le web tient dans la main. La preuve et c’est une première en France, selon Médiamétrie, en septembre 2015, les visites web venues des supports mobiles ont dépassé celles venues des ordinateurs. Plus de 4 visites  de sites sur 10 (43,7%) se sont faites depuis un téléphone mobile soit une progression de 3,7 points par rapport au mois de juin. La tablette, également en progression (+0,6 point) atteint plus de 9% des visites. A contrario, l’utilisation de l’ordinateur chute et représente moins d’1 visite sur 2. C’est tout sauf une surprise. Selon Comscore, une entreprise de mesure d’audience numérique, la part des recherches mobiles devrait approcher les 70 % à l’horizon 2020.
  • Concevez une page d’accueil spécifique avec un visuel attractif et séduisant. Pour Noël, les Français dépensent en moyenne 230 euros pour acheter des cadeaux, alors il faut mettre le paquet.

Ne faites pas une landing page composée d’une grande image, faites plutôt une page HTML avec du texte (ou avec WordPress…).

N’hésitez pas à ajoutez des témoignages clients, vidéos, succès stories… dans vos landings pages afin de donner confiance à vos prospects

Ajoutez le symbole TM avec vos noms de marques dans les annonces Adwords afin de montrer que vous êtes la marque officielle.

Vous devez identifier les mots clés qui vous rapportent et ceux qui plombent vos performances. Les bons mots clés doivent faire l’objet d’une annonce spécifique et se trouver également dans le titre… comme ça l’internaute ne peut pas se tromper quand il clique.

Pour vous aider, vous pouvez affichez l’onglet « mots-clés » de votre compte sur votre interface AdWords. Une fois sur cette page, il y a un bouton « Plus d’infos » qui propose d’afficher les termes de recherche utilisés par les internautes pour tomber sur vos annonces.

Pensez aussi à la longue traîne, certes, ces mots clés ciblés sont moins tapés par les internautes, mais vous aurez des clics moins chers. De plus, ces mots clés ont généralement de meilleurs taux de conversions, ce qui vous permettra d’améliorer ROI.

  • Pensez Data. Profitez en pour vous assurez que votre compte Google Analytics est associé à votre compte Adwords, histoire d’obtenir plus d’informations sur l’activité de vos visiteurs : pages vues par visite, temps passé sur le site, etc. Vous pouvez ajoutez à votre compte Adwords des bannières pour faire du retargeting, cela permet de faire afficher une bannière de pub pendant 30 jours aux visiteurs qui ont déjà visité votre landing page.
  • Veillez, soyez à l’affût : Google AdWords est en perpétuel mouvement et la vérité du jour n’est pas celle du lendemain. L’auto-formation en interne n’est pas toujours suffisante pour maintenir votre compte AdWords à flot. Votre objectifs : des campagnes Adwords optimisées, des annonces Google Shopping actualisées et une diffusion optimale sur l’ensemble des zones de surf, autant de supports sur lesquels commander en toute discrétion. Vous pouvez aussi passer par une agence adwords… certes, confier ses campagnes AdWords à une agence a un coût, mais cela permet une expertise fiable et rentable et dès le court terme.

Dernière chose à savoir avant de vous lancer : d’après un sondage mené par Toluna (ndlr :étude marketing et collecte de données), le fer à repasser est le cadeau le plus redouté par les Français : 23,8 % d’entre eux ne veulent surtout pas découvrir un tel présent sous le sapin ! comme la cravate (20,7 %) et l’aspirateur (20,3 %). Vous connaissez désormais les cadeaux qu’il vaut mieux éviter d’offrir.

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