Préparer le Black Friday et Noël sur Bing

Nous approchons des périodes de fêtes et il est important de préparer son business en amont. En effet, avec la montée majeure du Black Friday en France et la préparation de Noël, il vous faut des stratégies solides pour assurer une forte rentabilité lors de cette période. C’est pourquoi PumpUp, vous accompagne dans votre stratégie. Nous allons donc vous présenter des statistiques pour préparer ces deux événements afin de finir l’année en beauté.

black fraiday bing

Données du marché

La première chose à effectuer est de regarder les statistiques. Observons les résultats de l’année 2017, afin de nous donner une idée de l’axe à envisager pour 2018.

L’année dernière, 58% des Français ont alloué un budget pour Noël de plus de 300€ ! Les achats en ligne de Noël deviennent de plus en plus populaires. Les prix attractifs sont une incitation à acheter en ligne. Depuis quelques années, une tendance se dégage chez les consommateurs. Les Français prennent l’habitude d’acheter les cadeaux en amont notamment lors du Black Friday.

D’après les données de Bing, les Français souhaitent recevoir certains cadeaux lors de ces périodes :

Nous avons donc quelques éléments afin d’axer une stratégie en fonction de l’intérêt des Français au sein de la plateforme Bing.

Analyse des performances Search

Il est intéressant de savoir que le trafic généré lors du Black Friday est 33% supérieur à la moyenne des périodes de fête ! Cet événement est devenu une période à ne pas louper pour votre business. Si vous êtes dans l’informatique, nous remarquons que le Cyber Monday (À part la différence évidente de jour : vendredi vs lundi. Le Cyber Monday est traditionnellement un événement online, contrairement au Black Friday qui a d’abord été créé en magasin avant d’être transposé en ligne.) est de plus en plus important. Cet événement a créé un pic dans les tendances, une augmentation de 29% par rapport à la moyenne de la période.

Les jours les plus intéressants à booster avant Noël sont les dimanches. En effet, avant le jour de fête le plus important de l’année, les dimanches du mois de décembre ont un pic de 20% supérieur à la moyenne concernant les « clics tendance ». Ce sont donc des jours cruciaux qu’il ne faut pas manquer. Nous vous conseillons donc de réfléchir à une potentielle augmentation des budgets sur cette période. 

Une information, qui vous sera essentielle et qui vous permettra de préparer au mieux votre budget, est le CPC moyen en fonction de votre e-business. Nous vous mettons ci-dessous les CPC moyens par catégorie de recherche dans la période de Noël.

CPC Moyen par catégorie de recherche autour de Noël

Avec toutes ces statistiques, il vous reste à mettre en place votre stratégie et le positionnement que vous souhaitez adopter sur Bing. C’est pourquoi, étant experts PumpUp, nous sommes à votre écoute et pouvons vous apporter les conseils adaptés à votre e-business.

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L'auteur

Alexandre Rompteau

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