Pourquoi une victoire des Bleus peut booster votre e-commerce ?

Article mis à jour le mercredi 29 juillet 2016.

Impossible d’y échapper ni de passer entre les mailles du filet mais l’Euro 2016 a commencé depuis le 10 juin pour se terminer le 10 juillet.

Avant de nous intéresser aux chiffres clés et aux conséquences sur votre e-commerce, voici une infographie de Sportmarket sur l’écho digital de la première phase de poule et c’est très clair, le hashtag #Euro 2016 pèse 15 millions de mentions ! 

echo-digital-bilan-euro-2016-sport-market

Le Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges a lui aussi publié un rapport sur l’impact économique de cet évènement sur la France.

Un chiffre : 1,266 milliard d’euros pour le pays et donc de bénéfices à tirer de ce rassemblement footballistique européen !

Voici une infographie qui parle d’elle-même.

chiffres economique Euro 2016

Question : En quoi l’Euro 2016 va-t- il impacter votre e-commerce ?

L’impact est également considérable sur le web, avec les paris sportifs, les commentaires et posts sur les réseaux sociaux, ou encore les ventes en ligne de produits dérivés…

Le e-commerce n’échappe pas non plus à ce phénomène et les ventes en ligne de chaque pays sont fonction des résultats des matchs et augmentent quand les équipes nationales gagnent.

A l’issue de la Coupe du Monde de Football 2014, MyThings, le leader mondial dans la publicité programmatique, a réalisé une étude sur les conséquences des ventes en lignes à l’issue des matchs. Il  a analysé les données de plus de 500 millions d’e-consommateurs ayant réalisé plus de 10 millions d’achats en ligne sur plus de 200 sites marchands, et ce, durant la période du 15 juin au 14 juillet 2014.

Score sans appel : les pays ayant enregistré le plus fort taux d’augmentation de leurs ventes en ligne, à la suite des matchs, sont ceux ayant été les plus brillants sur le terrain.

Sur l’infographie qui suit, on observe que la France arrive en 3ème position avec 13%  de transactions supplémentairesPour info, la France a été éliminée en quart de finale par l’Allemagne 1 à 0, le futur vainqueur.

impact coupe du monde sur e commerce

A plus grande échelle, l’étude a constaté une hausse de 36 % en tout des achats en ligne, à la suite des victoires aux matchs ayant lieu dans les pays européens.

Faut-il invoquer les esprits ou aller consulter un vaudou pour faire en sorte que la France aille au plus haut dans la compétition et ainsi fasse augmenter vos recettes… bien sûr il n’y a qu’un pas, qu’un crampon, que vous ne saurez franchir…

E-commerce et euro 2016

 Plus d’infos également :

#DigitalAddict, l’actualité du 3 juin 2016

Des études de cas pour booster votre e-commerce.

WordPress Video Lightbox Plugin