Créer une page 404 utile

20Créer 404 utile

Quasiment chaque site web, même très travaillé, possède des pages 404. Une chose est certaine, une page 404 est mal vue par l’internaute qui tombe dessus.

Pour lutter contre ceci et éviter au maximum de perdre l’internaute, PumpUp vous propose une sélection des meilleures parades pour ne plus subir le joug des erreurs 404:

– N’hésitez pas à indiquer la 404 avec humour. Cela fera rire l’internaute plutôt que de créer chez lui un sentiment de frustration !

– Gardez la même apparence graphique que l’ensemble du site. Ne laissez pas croire à l’internaute qu’il est sortit du site.

– Ajoutez des liens vers la page d’accueil et les pages les plus consultées du site.

– Proposez à l’internaute de signaler l’erreur via un bouton qui pourra remonter via un évènement sur Analytics.

– Utilisez le widget d’amélioration des pages 404 pour ajouter une zone de recherche à votre page 404 personnalisée et ainsi fournir des informations utiles à vos internautes.

Pensez également à gérez vos 404 de telle sorte qu’elle ne pénalise pas votre référencement naturel. Voici la marche à suivre:

Téléchargez le fichier de vos erreurs 404 depuis le Webmaster Tools

– Identifiez les sites qui font des liens 404 vers votre site et, si possible, contactez les webmaster pour demander de modifier les liens.

Mettez à jour votre Sitemap pour que Google ne crawl plus vos pages 404.

N’hésitez pas à consulter nos experts pour résoudre vos problèmes de 404. Notre démarche intelligente améliorera les performances de votre site internet.

WordPress Video Lightbox Plugin