Optimiser votre taux de conversion grâce à l’email de bienvenue

L’email de bienvenue est la première opportunité d’engager la relation client.

Il est important de différencier l’email de bienvenue d’un email de confirmation.
Un email de confirmation est un email envoyé automatiquement lorsque quelqu’un s’enregistre sur votre site internet ou souscrit à votre newsletter.
Un email de bienvenue (email d’accueil) est plus complet, il souhaite la bienvenue au nouvel inscrit.
Étant lu à plus de 70%, il représente une opportunité majeur pour tout annonceur de construire une relation avec son client afin de l’inciter à l’action.

PumpUp vous propose donc quelques bonnes pratiques à mettre en place dans votre email de bienvenue.

1- Le libellé de l’expéditeur et l’adresse expéditrice

Le libellé doit être clair et contenir impérativement le nom de votre société pour être facilement reconnu par l’expéditeur.
L’adresse doit également mentionner clairement le nom de votre marque. (Cela permet en outre de passer plus facilement les filtres anti-spam)

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2- L’objet de l’email

L’objet de votre email est le premier contact établi avec l’internaute, Il est important de préciser l’objectif de ce mail.

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3- Soigner le contenu de l’entête

L’entête apparaissant en premier lors de la prévisualisation il est donc important d’encourager l’ouverture du message.

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4- Remerciement et réassurances

Il est impératif de remercier votre destinataire de son inscription et de le rassurer en confirmant l’ouverture de son compte chez vous.
Vous pouvez gagner sa confiance en mettant en avant les bénéfices de son inscription ainsi qu’en listant les garanties que vous offrez à vos clients sur leurs achats.

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5- Encourager les achats

Proposer une réduction sur la première commande ou des points crédités sur la carte fidélité permet d’influer sur la décision d’achat de l’internaute.
Cela vous aidera en outre à tester le ROI des nouveaux clients.

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6 – Encourager vos abonnés à vous suivre sur les réseaux sociaux / blog

Afin de sensibiliser les nouveaux abonnés à l’univers de la marque, il est pertinent d’ajouter des liens vers les différentes plateformes où l’enseigne est présente.
C’est également l’occasion idéale pour présenter une application mobile, en effet 64% des internautes consultent leur emails sur mobile ou tablette, cela peut donc être un avantage non négligeable.

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L’email de bienvenue est donc un élément de communication à prendre en considération dans une stratégie marketing omnicanal.

Sources :
1-MonClientDigital http://monclientdigital.fr/comment-ameliorer-votre-email-de-bienvenue/
2- Rafflesmedia http://www.rafflesmedia.fr/10-facons-doptimiser-vos-conversions-grace-a-votre-email-de-bienvenue/

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