OPTIMISATION TUNNEL DE CONVERSION E-COMMERCE

Etude de cas

L'objectif fixé

AUGMENTER le taux de conversion de l'entonnoir

Les résultats obtenus

50%
de chiffre d'affaires
30%
d'abandon panier à l'étape 1 du tunnel

Le dispositif en 5 étapes

Installation du plan de marquage Google Analytics

Récolte des datas pendant 30 jours

Identification des étapes défaillantes

Etude ergonomique des 8 étapes de l’entonnoir

Livrable des préconisations illustrées

Carteland est un acteur majeur du marché de la vente en ligne de carte de voeux. Son site internet possède un outil d’édition et de personnalisation des cartes. Très immersif, cet outil permet à l’internaute de construire sa propre carte de voeux selon une multitude de possibilités. La problématique traitée par PumpUp concerne l’optimisation de l’entonnoir de conversion à travers les différentes étapes de cet outil de personnalisation.
Après l’installation des scripts de conversion Google Analytics et le recueil des datas pendant 30 jours, nos équipes ont commencé par traiter l’ensemble des données récoltées. Avec un taux de conversion global de 7%, la marge d’optimisation est conséquente. L’étude ergonomique des 8 étapes de l’entonnoir a permis de livrer un rendu illustré sur les points de blocage et les abandons panier.
Avec des recommandations sur l’expérience utilisateur et l’ergonomie des pages défaillantes, Carteland a bénéficié d’une feuille de route graphique  claire permettant d’améliorer son processus de commande et donc d’augmenter son chiffre d’affaires.

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