Nouvelle annonce mobile Adwords: le Call-Only

Google met régulièrement en place des outils pour vous pousser à annoncer sur mobile. Il vient dernièrement de proposer un tout nouveau type d’annonce Adwords dédié à vos prospects mobinautes: l’annonce « call only ».

Pourquoi des annonces call-only?

Les annonces call-only vous permettent d’être appelé directement par vos prospects. En effet, plus question d’envoyer vos prospects sur votre site web. Si l’idée peut paraître farfelue au premier abord, c’est en réalité une stratégie intéressante. En effet, il faut savoir que si de plus en plus d’internautes se connectent à internet via leur mobile, les sites ne sont pas toujours adaptés au mobile et encore moins à la problématique de la conversion mobile. Voir à ce sujet notre article site mobile: les 7 erreurs à éviter.

Google promet ainsi qu’en mettant en place ces annonces avec du click to call, vos prospects ne perdent plus de temps à aller sur le site avec le risque de passer chez la concurrence. Ainsi vous réduisez le nombre d’étapes entre le besoin exprimé par une recherche mobile et le contact avec votre prospect:

entonnoir conversion mobile

 

Le call-only: comment ça marche?

Ces annonces présentent plusieurs nouveautés:

  • Vous affichez votre numéro de téléphone directement dans l’annonce, donc dans les résultats de recherche

call only

  • Un bouton de type « click to call » s’affiche dans l’annonce. L’internaute peut vous contacter directement en cliquant sur ce bouton d’appel à l’action.
  • Nous vous conseillons de créer des campagnes spécifiques à ce type d’annonce, la campagne « Appel uniquement ». Cela vous permettra de gérer vos mots-clés et vos enchères spécifiquement pour ces annonces mobiles

Le mobile dans votre stratégie Adwords

Avant de vous lancer, pensez qu’il faudra pouvoir répondre à une possible affluence d’appels. Ne laissez pas des prospects chauds vous téléphoner si vous ne pouvez pas leur répondre.

Ces campagnes sont particulièrement intéressantes pour les businesses B2B ou avec un panier moyen élevé. L’immobilier par exemple passe souvent par un rapport humain, donc un coup de téléphone. Pensez également à suivre les performances de vos campagnes mobile pour en tirer le meilleur parti et gérer aux mieux votre budget Adwords.

Afin de mieux appréhender le marché du mobile sur votre secteur d’activité et votre cœur de cible, Google a mis en place Our mobile Planet. N’hésitez pas à utiliser cet outil et à contacter nos spécialistes pour mettre en place votre stratégie d’acquisition mobile.

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