Le « Not Provided » arrive sur Google Adwords ?

Not Provided Google Adwords

Qu’est-ce que le Not Provided ?

Le Not Provided, c’est ce qui a bousculé le travail des référenceurs en SEO depuis fin 2013. Pour résumé, il s’agit de l’action mise en place par Google sur Google Analytics visant à supprimer l’affichage des mots-clés ayant généré une visite sur un site Web. L’excuse donnée étant la protection de la vie privée des internautes…sans commentaire !

L’annonce a été faite il y a quelques jours, Google va étendre son Not Provided aux données Adwords sur Analytics !

Vers une évolution des actions Adwords ?

Les mots-clés ne seront donc plus visibles sur Analytics. Cependant, les données quantitatives (clics, conversions…) et qualitatives (Taux de clics, taux de conversion…) seront toujours visibles au niveau des campagnes et des groupe d’annonces.

En conclusion, la baisse de visibilité sur Google Analytics va modifier l’approche du référenceur SEM pour piloter son travail au ROI. A nous de nous adapter aux nouvelles règles imposées par Google.

Personnellement,  je ne sais pas ce que recherche Google depuis quelques mois. Je ne crois pas à la version de la vie privée des internautes. Le géant américain doit nous préparer quelque chose au niveau de l’Analytics mais pour le moment, difficile de lire entre les lignes…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Paul Raimond

Expert SEA & SEO (Certifié AdWords et Analytics)

WordPress Video Lightbox Plugin